Après ceux en BMW, les conducteurs de GM se plaignent de la charge sans fil avec les iPhone 15

Nicolas Furno |

iOS 17.1.1 a corrigé le problème qui survenait quand un iPhone 15 était chargé par induction dans certaines voitures récentes de BMW, mais cela ne veut pas dire que le bug a disparu pour autant. Ce sont désormais des conducteurs de voitures conçues par l’américain GM qui se plaignent d’un problème, mais différent. Dans les BMW, la charge par induction pouvait désactiver la puce NFC intégrée aux iPhone 15. Dans les GM, le NFC est tranquille, mais la charge peut ne pas fonctionner du tout depuis iOS 17.1.

Le chargeur à induction à l’intérieur de la Yukon Denali Ultimate 2024 (image GMC).

D’après les nombreux retours compilés par 9To5 Mac, le problème persiste avec iOS 17.1.1 et même avec la bêta actuelle d’iOS 17.2. Quelques clients ont contacté Apple, mais l’assistance de l’entreprise les a renvoyé vers GM sans reconnaître un défaut spécifique à l’iPhone 15 introduit avec iOS 17.1. En effet, les témoignages font état d’un fonctionnement normal avant cette version, si bien qu’il semble que le bug soit d’origine logicielle et introduit avec la première mise à jour significative d’iOS 17.

On ne sait pas si le problème touche toutes les voitures du groupe GM, ou seulement une partie d’entre elles. Ces véhicules ne sont plus commercialisés en Europe depuis 2017, mais General Motors reste le plus gros constructeur automobile aux États-Unis, si bien qu’Apple va forcément devoir réagir.

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