L'iPhone SE 4 reprendrait le design de l'iPhone 14 mais avec un seul appareil photo

Pierre Dandumont |

Alors que la troisième génération de l'iPhone SE — sortie en mars 2022 — se basait sur l'iPhone 8 dans les grandes lignes, les rumeurs indiquent que l'iPhone SE « 4 », lui, profiterait du châssis de l'iPhone 14.

L'iPhone SE de 2022, bien trop cher.

Un iPhone SE 4 avec une base d'iPhone 14 revient en piste

L'iPhone en question porterait le nom de code Ghost, avec comme identifiant le D59. Il passerait enfin à la technologie Face ID (plutôt que Touch ID) et pèserait 6 grammes de moins que l'iPhone 14. Un des changements mis en place pour segmenter la gamme serait de limiter cet iPhone SE 4 à un seul capteur photo, comme les précédents iPhone SE. Au lieu d'un grand-angle et d'un ultra grand-angle comme l'iPhone 14, il se retrouverait donc avec un unique capteur grand-angle, mais avec une définition de 48 mégapixels. L'écran, par contre, serait bien une dalle OLED comme l'iPhone 14, alors que l'iPhone SE actuel se traîne encore une dalle LCD.

L'iPhone SE 4 se chercherait des fabricants d'écrans OLED

Nos confrères de MacRumors indiquent que l'arrière devrait être modifié pour prendre en compte l'unique objectif, sans indiquer si l'iPhone SE 4 reviendra à un design plat et équilibré comme le premier iPhone SE. Il serait disponible au moins en noir — une des couleurs visiblement proposées sur les prototypes — et ils annoncent aussi la présence d'un bouton d'action (issu des iPhone 15 Pro) et évidemment d'un connecteur USB-C à la place du Lightning, deux points déjà évoqués.

L'iPhone SE 4 mixerait du 14 avec du 15

Si certains pouvaient espérer une sortie en 2024 — Apple a lancé les iPhone SE en 2016, 2020 et 2022 —, nos confrères indiquent que la sortie est prévue pour 2025. C'est un peu dommage : déjà actuellement, l'iPhone SE offre un mauvais rapport qualité/prix. En effet, Apple le vend pour 530 €, ce qui en fait l'iPhone (neuf) le moins cher, mais le rend aussi peu intéressant face aux autres modèles compte tenu de son esthétique datée et de ses fonctions limitées.

Le futur iPhone SE OLED n'arriverait pas avant 2025

Accédez aux commentaires de l'article