Des utilisateurs se plaignent de problèmes avec le Bluetooth des iPhone 15

Nicolas Furno |

Des utilisateurs rencontrent des problèmes de connexion en Bluetooth sur les nouveaux iPhone 15, comme le rapporte MacRumors en se basant sur des témoignages publiés sur les forums d’Apple ainsi que les siens. Des problèmes variés, puisqu’ils concernent autant la connexion à une voiture et des enceintes Bluetooth qu’à des AirPods ou d’autres écouteurs qui reposent sur la norme. Les témoignages remontent à la sortie de la dernière génération du smartphone d’Apple et les mises à jour successives d’iOS 17 n’ont apparemment pas amélioré la situation pour ceux qui sont concernés.

Image iGeneration.

Ce n’est pas un défaut généralisé et nous ne l’avons jamais croisé à la rédaction, même si Cédric se plaint d’une moins bonne reconnaissance par sa Tesla de son iPhone 15 Pro utilisé comme clé de voiture. Il est difficile de savoir ce qui se passe, mais les témoignages indiquent bien que les iPhone d’ancienne génération ne posent aucun problème dans la même configuration. Il semble bien qu’un changement spécifique aux iPhone 15 et 15 Pro soit à l’origine de ces défaillances, sans résolution pour le moment. Réinitialiser l’appareil n’a pas suffi selon plusieurs retours et les déconnexions intempestives se poursuivent sans véritable option.

Le défaut pourrait même être matériel. En tout cas, quelques clients ont obtenu un nouvel iPhone 15 ou 15 Pro par le biais du SAV d’Apple suite à des déconnexions et le problème a bien disparu avec le nouveau modèle. Si vous utilisez un iPhone de dernière génération, avez-vous également noté un problème ? N’hésitez pas à témoigner dans les commentaires.

Accédez aux commentaires de l'article