Activer AirPrint sous Windows

Anthony Nelzin-Santos |

Plusieurs utilitaires Mac permettent d'utiliser AirPrint malgré les restrictions d'Apple, de Printopia à Fingerprint en passant par AirPrintHacktivator (lire : Deux solutions pour accéder à l'imprimante de votre Mac avec iOS 4.2). Windows n'est pas en reste grâce à Stephan Mühl, qui a développé AirPrint Activator, un petit utilitaire permettant de débrider AirPrint.

Bien qu'il soit en allemand, il ne devrait pas poser problème : un bouton pour l'activer sur une version 32-bits de Windows, un autre pour l'activer sur une version 64-bits de Windows, et toute imprimante installée sur le PC devrait être accessibles aux iPhone et iPad sous iOS 4.2.1 de la maisonnée une fois la case "Partage" cochée et AirPrint.exe autorisé dans le pare-feu. Il faut bien sûr qu'iTunes 10.1 soit installé, en compagnie de Bonjour, base de la communication.

Le lien de téléchargement est obscur, mais nous n'y avons pas trouvé de virus, et l'application a l'air de fonctionner (Windows 7 64-bits, iTunes 10.1, imprimante réseau). Il nous a par contre fallu entrer le nom d'utilisateur et le mot de passe de la session administrateur pour lancer la première impression.

Via 9to5 Mac

Accédez aux commentaires de l'article