Analyse : l'iPhone 3GS se vend toujours bien aux États-Unis

Nicolas Furno |

Selon Michael Walkley, analyste pour Cannacord Genuity, l'iPhone 3Gs et l'iPad de première génération se vendent encore très bien aux États-Unis, et même mieux que certains smartphones sous Android.

L'iPhone 4 reste, et de loin, le terminal le plus vendu à la fois pour Verizon et pour AT&T, mais les anciens modèles n'ont pas disparu pour autant. Chez AT&T, seul opérateur à vendre l'iPhone 3GS, l'ancien téléphone d'Apple conserve des ventes à un bon niveau grâce à son prix agressif : 49 $ seulement aux États-Unis. Certains terminaux sous Android plus récents se vendent moins bien que ce modèle qui va bientôt fêter ses deux ans : l'analyse cite en particulier l'Atrix de Motorola ou l'Inspire de HTC. Le constat est identique pour les tablettes. L'iPad reste loin devant la compétition avec des ventes médiocres autant pour le PlayBook de RIM que pour le Xoom de Motorola.

En France, le constat serait très certainement différent. Il faut dire que les prix pratiqués par Apple sur l'iPhone 3GS ne sont pas du tout les mêmes : il faut encore payer 519 € pour acheter un iPhone 3GS noir doté de 8 Go de mémoire seulement…

[Via : AppleInsider]

Accédez aux commentaires de l'article