Android devant iOS et Symbian en 2011

Christophe Laporte |

Si Android a mis plus de temps à décoller en Europe qu'aux États-Unis, les choses sont en train de s'accélérer. Pour IDC, Android sera la plate-forme dominante en Europe en 2011.

Au troisième trimestre, Symbian possédait une part de marché de 34 % sur le segment des smartphones en Europe de l'Ouest. Elle devançait iOS (24 %) qui était déjà talonnée de très près par Android (23 %). Un an auparavant, la part de marché d’Android était seulement de 4 %, alors que celle de Symbian était supérieure à 50 %.

Pour Francisco Jeronimo d'IDC, l'âge d'or de l'iPhone est sur le point de s'achever. "L'iPhone était un appareil très demandé l'année dernière, mais maintenant les gens commencent à chercher quelque chose de différent". L'analyste évoque le succès du Galaxy S, un appareil similaire à l'iPhone mais vendu à un prix moindre.

Ces prédictions ne sont pas surprenantes, même en France où l'iPhone a connu un succès très important, les choses sont en train de tourner en faveur d'Android (lire : Android rattrape l'iPhone en France).

Accédez aux commentaires de l'article