Aperçu du PowerSkin pour iPhone 4/4S

Anthony Nelzin-Santos |

Comme chaque version majeure d'iOS, iOS 5 a amené son lot de problèmes d'autonomie, y compris sur l'iPhone 4S, dont la batterie a été poussée à un peu plus de 1 400 mAh. PowerSkin a annoncé un nouveau power-pack, un véritable sac à dos de batteries pour iPhone 4/4S censé plus que doubler l'autonomie de ces appareils. Le PowerSkin pour iPhone 4/4S embarque une batterie 2 000 mAh, censée ajouter 350 heures d'autonomie en veille aux 200 à 300 heures de l'iPhone 4 et de l'iPhone 4S.

D'après nos tests, on est plus proche d'un ajout de 200 heures supplémentaires, soit un doublement de l'autonomie. Un iPhone 4S vide est rechargé intégralement par le PowerSkin, qui peut alors encore l'alimenter pendant quelques heures. Bref, le PowerSkin permet de ne plus se soucier de l'autonomie de l'iPhone — au détriment de la finesse de la légèreté, cette housse à batteries pesant 82 grammes pour une épaisseur de 1,96 cm (plus du double de celle de l'iPhone).

On peut cependant imaginer glisser le PowerSkin dans son sac et ne l'utiliser qu'au besoin : il est fabriqué dans un matériau silicone flexible qui facilite grandement l'insertion et le retrait de l'iPhone — en plus de bien le protéger. Le PowerSkin utilise la technologie de batteries Xpal, et dispose d'un port micro-USB servant aussi bien à la recharge ( qu'à la synchronisation (ce qui est rarement le cas). La recharge est assez longue, mais le système est intelligent : c'est d'abord l'iPhone qui est chargé à fond, puis le pack.

Bref, le PowerSkin est un bon étui à batteries, et certainement un de ceux ayant la plus forte capacité. Évidemment, ce surplus d'autonomie se fait au détriment du poids et de l'encombrement : au moins, le choix est très clair. Il est proposé à 39,99 £, soit un peu moins de 47 €.

Accédez aux commentaires de l'article