Apple colmate son SAV

Arnaud de la Grandière |

Les capteurs d'humidité intégrés aux produits d'Apple ont régulièrement défrayé la chronique : que ces pastilles virent au rouge, et votre garantie saute, quand bien même votre iPhone n'aurait jamais pris de bain.

Apple s'est montrée jusqu'ici inflexible, même s'il a été démontré qu'un taux d'humidité important dans l'air pouvait suffire à faire rougir les détecteurs. Une procédure collective a été intentée à l'encontre d'Apple sur ces mêmes capteurs, et certains se sont étonnés de voir Apple vendre ses iPhone dans certains pays asiatiques, où le taux d'humidité dans l'air peut dépasser les 95 %, ce qui est pourtant la limite d'utilisation qu'Apple spécifie pour l'iPhone.

Selon nos amis de MacBidouille, il semble qu'Apple ait finit par se décider à assouplir ses critères. En effet, ce qui était autrefois connu sous le nom de Liquid Submersion Indicator (indicateur d'immersion) s'appelle désormais Liquid Contact Indicator. Ce subtil changement prend acte de la faculté des capteurs à virer de couleur d'eux mêmes, sans que l'appareil ne soit plongé dans un liquide quelconque.

Les appareils présentant des capteurs qui ont viré au rouge feront donc probablement l'objet d'une inspection plus méticuleuse. Apple devrait assouplir les conditions de prise en charge et les étendre à des cas qui posaient autrefois problème.

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