Apple dément l'authenticité du dernier échange de mails de Steve Jobs

Florian Innocente |

L'échange d'e-mail attribué à Steve Jobs avec un client mécontent de la réception de son iPhone 4 est un faux. C'est ce qu'a indiqué un responsable des relations publiques d'Apple au blog Apple 2.0 de Fortune (lire Steve Jobs et l'iPhone 4 : « du calme, ce n'est qu'un téléphone »).

Auparavant, AppleInsider avait révélé qu'il y a deux jours, le détenteur de cet échange lui avait proposé la copie de ces mail moyennant finances, mais sans demander une somme en particulier.

Ces e-mail avaient été finalement publiés par Boy Genius Report. Le site a pris acte de la déclaration d'Apple, mais en y répondant par la présentation de plusieurs captures d'écran et photos de ces courriers.

BGR avait entre-temps amené une correction à son texte original, attribuant la fameuse phrase « Du calme, profitez de votre famille. Ce n'est qu'un téléphone. Ça ne vaut pas la peine [de s'en énerver]. » au client, et non plus à Steve Jobs.

Lors de la conférence D8 début juin, Steve Jobs avait expliqué que sa pratique de répondre à certains e-mails de clients, largement médiatisée depuis quelques mois, n'était pas si nouvelle que ça, et il avait confirmé au passage l'échange - assez animé - avec un journaliste de Gawker Media (lire Steve Jobs : "Vous avez fait quoi de si génial ?").

C'est la première fois, dans la longue série de mail attribuée à Jobs, qu'Apple intervient pour en contester un. Le sujet de ce dernier - la qualité réception de l'iPhone 4 - étant certainement surveillée comme le lait sur le feu par le service de communication de Cupertino.

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