Apple recherche un spécialiste du plastique pour l'iPhone et l'iPad

Stéphane Moussie |

Les annonces d'emploi postées par Apple sont parfois assez révélatrices. 9to5Mac a remarqué que Cupertino cherchait actuellement un ingénieur spécialisé dans le plastique pour grossir les rangs de l'équipe matériaux de l'iPhone et de l'iPad.

La future recrue devra avoir au moins dix ans d'expérience dans l'industrie du plastique et sera amenée à « diriger le développement de nouveaux matériaux en plastique et de nouveaux procédés afin de répondre aux exigences de fabrication et d'esthétique d'un large éventail d'inventions. »

Et ce n'est pas le seul poste lié au plastique à pourvoir. Il y en a une vingtaine où des connaissances de ce matériau sont requises.

Avec l'iPhone 5C, le plastique pourrait faire un retour en force dans la gamme des terminaux iOS. Un matériau certes moins noble que l'aluminium, mais qui présente des avantages, dont son prix et sa facilité de production (lire : Je raccroche l'iPhone : le plastique c'est fantastique et Samsung : le plastique c'est pratique). À quand un iPad « low-cost » en plastique ?

Accédez aux commentaires de l'article