Apple : special event le 23 octobre

Christophe Laporte |

Apple officialise son special event. Il aura lieu le 23 octobre à San Jose au California Theater. Le slogan sur le carton d'invitation : "We've got a little more to show you". Autrement dit, "Nous en avons encore un peu plus à vous montrer". Avec une telle phrase, comment ne pas penser à l'iPad mini ?

Comme le fait remarquer MacStories, cette invitation est en quelque sorte un clin d'oeil à une autre invitation d'Apple envoyée aux médias : celle de la présentation du premier iPad.

Comme toujours, l'événement aura lieu à 10 heures heure locale, soit 19 heures en France. C'est la première fois depuis bien longtemps qu'Apple organise un special event à San Jose, ville qui est en quelque sorte le fief d'Adobe. La dernière fois qu'Apple avait organisé un événement à San Jose, c'était pour la présentation de l'iPod photo…

Est-ce une simple coïncidence ? Apple fait partir les invitations pour sa conférence quelques heures après que Microsoft a laissé filer les prix de sa Surface (lire : Microsoft donne les prix de sa Surface). Il se murmure qu'Apple aurait fait en sorte de caler le lancement de sa tablette pour contrarier le plus possible le lancement de Windows 8 qui sera commercialisé à la fin du mois.

En tout cas, ce qui risque d'être le dernier événement Apple de l'année a de bonnes chances d'être riche en annonces. Si l'iPad mini devrait être la star de cette conférence, il se murmure que la firme de Cupertino devrait également dévoiler de nouveaux ordinateurs. L'iMac, le Mac mini ainsi que surtout le MacBook Pro Retina 13" devraient être de la partie (lire : Rumeurs : MBP Retina 13" et Mac mini avec l'iPad mini ?). En toute logique, la marque à la pomme devrait également présenter en long et en large iTunes 11.

Accédez aux commentaires de l'article