Astuce : l'icône Siri inactive quand vous utilisez le clavier

Nicolas Furno |

Le clavier virtuel de l'iPhone 4S ménage désormais une place pour le micro de Siri, près de la barre espace. En tapotant cette touche, le clavier disparaît, un micro apparaît et on peut dicter facilement son texte (lire : Partie dédiée à la dictée dans notre test de l'iPhone 4S).

Si vous n'avez qu'un seul clavier actif, la touche Siri vient se positionner au niveau de la touche 123 qui affiche le clavier numérique. Si vous avez plusieurs claviers, pour écrire en plusieurs langues ou pour afficher les Emojis, la touche change d'aspect et devient gris clair, comme la barre espace. iOS 5 devant afficher trois touches à gauche de la barre espace (123, changement de langue et Siri), la taille de la barre a été réduite.

Pour ne pas gêner la saisie de texte au clavier toutefois, la touche Siri active la touche espace quand vous êtes en train de saisir du texte. Faites l'essai : tant que vous utilisez le clavier, la dictée ne s'active pas et vous pouvez taper normalement, en gardant vos réflexes d'iOS 4, comme si la barre d'espace faisait toujours la même taille. Arrêtez la saisie de texte quelques secondes et la touche Siri fait apparaître le micro de dictée. Encore une preuve de l'extrême sens du détail d'Apple…

[Via : @danfrakes, iPhone in Canada]

Accédez aux commentaires de l'article