Attention, jouer avec l'iPhone OS 3 est un jeu dangereux !

Nicolas Furno |

Oui, la beta de l'iPhone OS 3 est disponible sur les réseaux de P2P. Oui, c'est amusant de la télécharger, "pour voir" et l'utiliser avant tout le monde. Mais non, ça n'est pas sans risque ! Pour faire simple, si vous essayez d'installer la beta sur votre iPhone ou iPod touch, vous risquez de transformer ce dernier en brique jusqu'en juin. Mieux vaut attendre sagement la sortie officielle, sans doute en juin, en juillet au plus tard.



D'une part parce que cette version est une beta, et que cela a un sens : les premiers retours sont unanimes, les iPhone sont lents et plantent souvent dans la version actuelle du futur système d'exploitation. Un plantage en plein appel téléphonique, voilà qui n'est jamais agréable.

Mais de toute façon, vous ne pourrez pas installer iPhone OS 3 sans payer un compte Apple développeur. Le numéro de votre appareil mobile est en effet noté par Apple et l'installation n'est possible que sur les périphériques enregistrés. Il semble en fait que vous pouvez installer la beta, mais pas l'utiliser : vous obtiendrez alors un bel objet, qui peut éventuellement servir de miroir, ou à caler un meuble en attendant la sortie officielle. En d'autres termes, essayer la version beta vous coûtera 99 dollars.

Sachez, enfin, que le retour n'est pas possible. Une fois la version 3 installée, vous ne pourrez pas revenir à la version 2. Donc une fois que vous aurez votre brique, ou un terminal lent et buggué, vous n'aurez plus qu'à prendre votre mal en patience jusqu'à l'été.

En bref, pour faire simple : n'installez pas iPhone OS 3. Ce conseil ne concerne évidemment pas les développeurs qui savent ce qu'ils font et doivent adapter leurs applications aux nouveautés d'iPhone OS 3.

Via Mac4Ever

Accédez aux commentaires de l'article