Aux États-Unis, iOS a repris des parts de marché sur Android à l'automne

Nicolas Furno |

Si l'on doit croire les chiffres compilés par NPD, la part de marché des terminaux iOS a gagné à nouveau du terrain sur celle des terminaux Android aux États-Unis, en octobre et novembre 2011. Les appareils d'Apple seraient passés de 26 % à 43 % des ventes entre le troisième trimestre et cette période quand ceux équipés du système de Google baissaient de 60 % à 47 %.

En d'autres termes, alors que Google avait réussi à distancer Apple en volume, la sortie de l'iPhone 4S aurait amené les deux systèmes concurrents quasiment à égalité. On imagine que la baisse des tarifs sur les iPhone 4 et iPhone 3GS a également contribué à ces bons résultats, surtout aux États-Unis où l'on pouvait facilement obtenir gratuitement le plus vieux modèle.

Selon le NPD, la situation devrait désormais rester ainsi : une bataille des systèmes mobiles menée en tête et au coude à coude par Android et iOS. Tous les systèmes concurrents encore en lice, y compris Windows Phone, restent loin derrière tandis que RIM continue de perdre du terrain.

[Via : TechCrunch]

Accédez aux commentaires de l'article