BBM ne sera pas optimisé pour les tablettes Android et iOS

Florian Innocente |

La première incursion de BlackBerry Messenger sur iOS se fera avec l'iPhone comme cible privilégiée, ainsi que les téléphones Android. S'inscrivant avant tout dans une logique d'utilisation en mobilité, et par conséquent de smartphones, BlackBerry va d'abord concentrer le portage de son logiciel de messagerie sur les téléphones, en esquivant les tablettes (lire aussi BBM disponible cet été sur iOS et Android).

Vivek Bhardwaj, responsable logiciel chez BlackBerry fait le distinguo entre les usages induits par les tailles d'écrans des appareils. Apparemment BlackBerry ne considère pas la tablette comme un support sur lequel BBM pour iOS et Android est prioritaire. A terme peut-être, les choses évolueront, précise-t-il. En revanche, le cadre dirigeant souligne l'intérêt de BlackBerry pour les PC et télés connectées.

Il n'est pas fait mention explicitement d'une incompatibilité avec l'iPad - sinon le tout premier modèle puisqu'il faudra iOS 6 minimum. Peut-être pourra-t'on utiliser quand même BBM sur son iPad, mais en forçant son affichage en 2x, comme n'importe quelle app iPhone.

[via Trusted Reviews]

Accédez aux commentaires de l'article