China Mobile : des iPhone "gris" plein le réseau

Florian Innocente |

China Mobile compte plus de 15 millions d'utilisateurs d'iPhone, alors même que cet opérateur n'a signé aucun accord de distribution avec Apple.

Depuis que l'iPhone existe, son actualité a été parsemée d'annonces de discussions voire de rumeurs d'accord signé entre Apple et ce géant des télécoms qui pèse pas moins de 655 millions d'abonnés (dont 54 millions sur des terminaux 3G, chiffres de janvier).

Ces 15 millions d'utilisateurs ne peuvent d'ailleurs pas profiter du réseau 3G de l'opérateur, puisqu'incompatible avec l'iPhone. Les choses pourraient s'améliorer avec le prochain modèle. Cela n'empêche pourtant pas Apple et China Mobile de collaborer pour régler des dysfonctionnements.

Les iPhone 4S vendus depuis le 8 février ont été modifiés pour régler un bug avec le réseau GSM de l'opérateur. Le téléphone ne fonctionnait pas avec une certaine bande de fréquences, et cela pouvait empêcher de passer ou de recevoir des appels à l'intérieur des bâtiments. Une correction d'iOS pour les utilisateurs déjà équipés est aussi prévue.

Apple est maintenant distribuée par deux opérateurs en Chine. Il y a eu China Unicom (160 millions de clients mobiles dont 43 millions en 3G) et fin février, le renfort de China Telecom (117 millions de clients sur mobiles dont 38,7 millions en 3G).

via Tech In Asia & People's Daily Online

Accédez aux commentaires de l'article