Chine : l'iPhone 4 à nouveau en vente dans les Apple Store

Christophe Laporte |

Apple fait tout pour empêcher que le marché gris ne prenne trop d'ampleur en Chine. Elle vient à nouveau de durcir les conditions de vente de son terminal. Il faut désormais le réserver en ligne puis aller le récupérer dans l'Apple Store le plus proche. Une personne ne peut acheter plus d'un iPhone par jour. Lors du retrait de l'iPhone, de nombreuses vérifications sont effectuées afin d'empêcher les fraudes. De plus, le système de réservation est "débranché" lorsque l'iPhone 4 est en rupture de stock.

Est-ce que cela sera suffisant ? Rien n'est moins sûr. Seule certitude : les personnes désireuses de faire l'acquisition d'un iPhone 4 sont irritées par ce système qui complique encore un peu plus les choses.

[via MIC gadget]

Sur le même sujet :
- Marché gris iPhone : Apple annule des commandes à Hong-Kong
- L'Apple Store de Pékin fermé pour contrer le marché gris
- iPhone 4 : la filière Chinoise va-t'elle s'éteindre ?

avatar manu1707 | 
C'est comme les DRM : ça emm... les clients honnêtes et ne gêne pas les filous. Après, si c'est un genre de rationnement pour que tout le monde puisse en avoir, c'est tout à fait autre chose et beaucoup plus légitime.
avatar max68lola22 | 
700 millions de chinois et moi et moi et moi....
avatar tipablo | 
Je pense que le Gouvernement Chinois va se fendre d'un nouveau communiqué de presse dénonçant "l'obscénité" de cette mesure. Quoi, je confonds tout ?
avatar Oh la belle Pomme | 
Question certainement conne mais, pourquoi une entreprise empêche le marché gris et préfère ne vendre qu'un produit par client ? Cela leurs rapporte plus d'argent (bénéfices) ? La différence de prix entre deux pays n'est pas surtout une question de taxes ?
avatar Oh la belle Pomme | 
Déja Merci pour ta réponse... mais qui reste pour moi un début de réponse. A part le transport et les taxes qu'est ce qui fait qu'un produit revient plus cher a Apple ? Je peux comprendre que si Apple vend ses iPhone sur un continent, il devra augmenter son prix pour les amener jusque là, et je comprend très bien que le prix pour ce déplacement doit être facturé au client... Mais en quoi cela dérange Apple qu'un client achète un produit à l'exterieur ? Les composants sont différents d'un pays à l'autre ? Et j'ai vraiment du mal a comprendre comment une entreprise préfère ne rien vendre (benef = 0) plutôt que de perdre un petit poil (si c'est vraiment le cas, mais je ne vois toujours pas où) sur ses bénéfices (de toutes façons, il vendra quand même dans ce pays).
avatar icemanfx | 
@ bugman : J'allais posez la même question. Pourquoi Apple ce préoccupe de ce que deviennent les iPhones après l'achat pour eu Ca change rien car vendue c'est vendue il perde pas d'argent.
avatar max68lola22 | 
Les prix des produits Apple sont les mêmes dans le monde entier mais sujet au taux de change par rapport au dollars Le marche gris est une calamité en Asie ( j y habite ) certains iPhone ou iPad sont vendus jusqu au double.. Une marque sérieuse ne peut accepter ca
avatar Oh la belle Pomme | 
La même entreprise sérieuse qui trouve normal qu' 1 € = 1 $ ? (même si il y une question de taxes et que la différence n'est probablement pas flagrante, je parerais assez facilement que c'est en faveur de cette entreprise). Désolé, c'était trop tentant. Merci en tout cas pour ta réponse. Mais encore une fois, j'ai un peu de mal. Je suppose que personne n'oblige une personne à acheter un ordinateur, un téléphone ou une tablette au double de son prix. Une offre, une demande. Si c'est une question de trafiques, n'est ce pas aux Etats de gérer ce genre de problème plutôt qu'une société privée (qui se prive de ventes).
avatar max68lola22 | 
Bah en Asie rien n est simple...

CONNEXION UTILISATEUR