Confirmation : Comex quitte les rangs du jailbreak

Nicolas Furno |

On imaginait mal Apple laisser son jeune stagiaire continuer à travailler ouvertement pour la communauté du jailbreak. Comex l'a lui-même confirmé dans une conversation sur Reddit : il abandonne le jailbreak, pendant son stage bien sûr, mais aussi après. On imagine que son contrat avec Apple lui interdit de s'y remettre juste après son temps passé à Cupertino, mais le jeune homme de 19 ans ne regrette pas son choix : « ma motivation pour jailbreaker a toujours été le défi ; le stage va être un défi d'un nouveau genre. »

Fin du jailbreak pour Comex donc et jailbreakme.com, son site, devrait être légué à qui veut. Comex entend aussi retourner à ses études, la raison qui l'a poussé à choisir un stage et non un vrai emploi. Le jeune homme prend le soin de préciser que l'argent n'est pas une motivation, ce qui ne l'a pas empêché de gagner de belles sommes grâce à son site. Comex a ainsi récupéré plus de 50 000 $ (35 000 €) de dons, une somme qui lui servira justement à financer ses études et qui montre bien que le jailbreak peut devenir un business rentable.

L'intéressé a en tout cas rapidement pris le pli de son nouvel employeur : il ne répond tout simplement pas à toutes les questions gênantes, que ce soit sur le NDA ou plus généralement sur son travail chez Apple…

[Via : iDownloadBlog]

Accédez aux commentaires de l'article