Des détails sur l'interface d'une bêta d'iOS 7

Florian Innocente |

Seth Weintraub, de 9to5Mac, a pu jeter un bref coup d'oeil à la bêta préliminaire d'iOS 7, sans toutefois que son interlocuteur lui laisse récupérer des captures. Il fait la description d'une interface à la police affinée (une sorte de HelveticaNeue Ultra Light), à la manière de ce que les deux bannières de la WWDC avec les logos d'iOS et d'OS X ultra fins ont déjà révélé.

Un rendu du graphiste de 9to5Mac

Les icônes, dans cette bêta du moins, avaient perdu leur effet de reflet. L'icône d'iTunes présentait un dessin de flèche de synchronisation plutôt qu'une note de musique ; Appareil photo était à peu près identique à aujourd'hui ; l'icône de Plan signalait un autre endroit géographique (que l'actuel QG d'Apple stylisé) ; l'icône de Boussole était plus plate et plus sombre ; celle de Safari ressemblait à la version Mac sans son cadre métallique ; l'icône de Photos était une sorte de rosace de couleurs et celle du Game Center lui ressemblait.

Weintraub parle aussi de deux thèmes de couleurs : un qui tire sur le noir et l'autre sur le blanc. Soit il s'agit de coller aux couleurs des iPhone, soit par exemple d'adapter l'affichage en fonction de la luminosité ambiante, mais ce ne sont que des suppositions. En mode "noir", le clavier était noir avec des lettres grises, en mode "blanc" les touches étaient grises avec des lettres blanches à la manière d'Android. Le site fait aussi une brève description d'AirDrop avec un tiroir dans lequel figure une image de la machine de destination placée dans une icône ronde (à la manière de ce que l'on connaît déjà avec AirDrop sur OS X).

Autre détail, Maps utiliserait une nouvelle fonction lorsqu'on se sert de la navigation en mode piéton. Le Wall Street Journal parle aussi d'un changement d'interface et évoque de nouveaux moyens de partager ses photos. Il faut probablement y voir la précédente rumeur sur l'intégration de Flickr et de Vimeo.

Quant à "iRadio", dont la présentation est aussi attendue ce soir, le quotidien parle d'une disponibilité initiale réservée aux États-Unis, ce qui est toujours le cas en matière de nouveaux services autour de la musique. Le temps que les accords soient signés à travers le monde et que des budgets pubs soient obtenus dans les différents pays puisque le service serait 100% gratuit.

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