Des développeurs prêts à abandonner iOS 6

Florian Innocente |

52% des individus sondés par Craig Hockenberry disent travailler à une mise à jour de leur app exclusivement pour iOS 7, en abandonnant la compatibilité iOS 6. Le développeur de Twitterrific, à l'initiative de cette question, est lui même engagé dans ce travail d'adaptation au nouvel OS. Une tâche qui n'est pas toujours aisée tant il y a eu du changement entre iOS 6 et 7.

Curieux, il a sollicité l'avis de ses pairs sur Twitter et 575 d'entre eux ont rempli son questionnaire. La méthode n'est pas scientifique, mais il avait pris soin de poser aussi une question technique pour trier les développeurs (dont certains n'ont d'ailleurs pas su répondre) des visiteurs.

De manière plus générale, 95% de ces participants (545) disent préparer une mise à jour iOS 7. Et un tout petit peu plus de la moitié de cette proportion (284) préfère donc abandonner iOS 6 plutôt que de devoir gérer deux OS assez différents.

Une décision radicale, mais ce choix ne devrait pas laisser trop de monde sur le carreau. iOS 7 est compatible à partir de l'iPhone 4, de l'iPad 2 et avec les derniers iPod touch 5G (là c'est plus nettement plus sélectif). Les iPod touch 4G s'en tiendront à iOS 6 et l'iPad 1 avait été cantonné à iOS 5.

Les propriétaires d'iPhone 3GS devront s'en tenir à iOS 6, mais ce modèle a maintenant quatre ans et demi. Il n'est pas interdit de penser qu'une partie au moins de leurs propriétaires va passer à un iPhone plus récent, notamment avec la perspective d'un tout nouveau modèle "5C" moins cher (ou pourquoi pas aussi, switcher vers une autre plateforme).

Accédez aux commentaires de l'article