Des files d'attentes vides pour l'iPhone 4 Verizon

Nicolas Furno |

Hier, jeudi 10 février, l'iPhone 4 était désormais disponible en magasin chez deux opérateurs aux États-Unis. Après l'ouverture des ventes en ligne, c'est en effet depuis hier que l'iPhone 4 Verizon est disponible en magasin. Pour l'occasion, Apple avait organisé des files d'attente devant ses Apple Store, embauché du personnel supplémentaire pour la sécurité, et demandé à ses vendeurs de faire la traditionnelle haie d'honneur pour les courageux qui auront patienté toute la nuit devant les magasins.

Sauf qu'hier, il n'y avait absolument personne devant les Apple Store… Il y avait bien les lignes d'attente devant chaque magasin, mais elles sont restées désespérément vides. Devant l'Apple Store du Mall of America, le plus grand centre commercial des États-Unis tout de même, il y avait en tout et pour tout deux personnes à l'ouverture. Les applaudissements des hommes en bleu ont dû sembler un peu forcés…

Ce lancement en grande pompe ressemble fort à un premier échec pour Apple depuis le célèbre lancement de l'iPhone EDGE en 2007. Un échec qui a même secoué un instant le cours de l'action d'Apple, mais qu'il convient de relativiser. S'il n'y avait personne devant les Apple Store hier, ce n'est pas tant que l'iPhone chez Verizon n'intéresse personne, mais plutôt que tous les intéressés l'avaient déjà précommandé sur Internet. Verizon aurait vendu 500 000 iPhone dès le premier jour pour ses clients souhaitant changer de téléphones et les nouveaux arrivants auront eu tout loisir de commander sur Internet mercredi. Le froid et le jour ouvré (les gros lancements d'Apple avaient plutôt lieu le week-end) ont sans doute eu raison des plus motivés…

via DaringFireball

Accédez aux commentaires de l'article