[MàJ] Electronic Arts acquiert Chillingo

Anthony Nelzin-Santos |

Après DeNA qui s'est payé ngmoco ou Playdom et Tapulous engloutis par Disney, Chillingo pourrait bien tomber dans l'escarcelle d'Electronic Arts. Selon Kara Swisher du Wall Street Journal, Chillingo serait en discussion avec de grosses sociétés, notamment Electronics Arts donc, mais aussi Intel.

C'est donc la valse des acquisitions de développeurs indépendants de jeux iOS, la plateforme de jeux du moment. Electronic Arts avait déjà sorti le chéquier pour s'offrir Playfish pour 400 millions de dollars, alors que Chillingo est estimé entre 80 et 200 millions de dollars. Chillingo travaille avec des développeurs indépendants pour financer, distribuer et promouvoir leurs applications, notamment l'Angry Birds de Rovio (6 millions de téléchargements) ou le Cut the Rope de ZeptoLab (1 million de téléchargements). Chillingo possède aussi Crystal, un réseau communautaire open-source.

La société serait aussi en pourparlers avec Gameloft, Blizzard, DeNA et même Microsoft, mais seul Electronic Arts semble être prêt à sauter le pas.

[MàJ] Le suspens n'aura pas duré longtemps : Electronic Arts a fait l'acquisition de Chillingo pour 20 millions de dollars. EA se félicite évidemment de cet achat, qui renforce sa position dans l'App Store.

EA laisse cependant échapper Angry Birds : Rovio a confirmé sur Twitter qu'il possède tous les droits sur son jeu, que Chillingo se contentait de distribuer. Rovio ne devrait pas avoir de mal à s'en sortir entre les 6 millions de ventes sur l'App Store et les 2 millions de téléchargements (gratuit) sur Android. Et EA met la main sur le hit de ce mois d'octobre, Cut the Rope.

Accédez aux commentaires de l'article