Etats-Unis : Android continue de progresser

Anthony Nelzin-Santos |

Selon comScore (via AppleInsider), Android est le seul OS pour smartphone à avoir gagné des utilisateurs aux États-Unis entre mai et juillet. Des 53,4 millions de personnes à posséder un smartphone aux États-Unis, 17 % utilisent Android, un chiffre en hausse de cinq points.

skitched

Dans un marché des smartphones en hausse de 11 %, Android est le seul OS à gagner des parts d'utilisation, ce qui fait écho au fait qu'il est désormais le système d'exploitation mobile le plus vendu aux États-Unis (lire : Gartner : Android passe devant l'iPhone au niveau mondial et Android distance l'iPhone aux États-Unis ). En terme de parc installé, il reste cependant derrière iOS : 23,8 % des smartphones américains sont des iPhone (-1,3). RIM domine toujours, avec 39,3 % de parts d'usage (-1,8). webOS est le seul OS à ne pas souffrir de la percée d'Android, et fait du surplace à 4,9 % du parc installé.

La période de mai à juin a été l'occasion de la sortie de quelques modèles assez attendus d'Androphones, comme le HTC EVO 4G ou le Galaxy S (Samsung est le premier fabricant de téléphones aux États-Unis), mais aussi de l'iPhone 4, dont les ventes n'auraient été que peu affectées par l'Antennagate (lire : Antennagate : quel impact sur les ventes ? ). Reste que pour les analystes de Bernstein Research, Apple doit lancer l'iPhone chez Verizon aux États-Unis, ou chez 02 et Vodafone en Allemagne.

L'iPhone est disponible chez plus d'opérateurs que les smartphones Android (154 contre 59), mais aux États-Unis par exemple, Verizon compte plus d'abonnés qu'AT&T, et ne s'est pas privé de promouvoir agressivement les Androphones. Au rythme où les choses vont, le nombre de smartphones Android en circulation pourrait dépasser celui d'iPhone d'ici la fin 2011.

avatar freelancer007 | 
Ben oui ! Sans blague ? Il va progresser encore et encore ... avant Mme Michu avait un téléphone à 19 euros avec un OS insignifiant....maintenant pour le meme prix, elle a un téléphone toujours aussi merdique mais avec android en sus. Ben ca va progresser c'est une évidence.
avatar m_enfin | 
Même les entrées de gamme (qui sont moins vendus que les hauts) type HTC Wildfire sont loin très loin d'être merdique.
avatar dom24 | 
@Jerry Khan : dans mon entourage, je ne connais aucune "madame Michu" avec un android, que des technophiles, comme moi :) Par contre l'iphone, on voit beaucoup de vieux avec ! Au fait, en quoi ça te dérange que monsieur ou madame tout le monde puisse avoir un smarthphone ?
avatar freelancer007 | 
Ca ne me dérange pas mais ca ne m'étonne pas non plus. Ca te va ?
avatar dom24 | 
Oui oui ;)
avatar alouette22 | 
Android est vraiment un OS exceptionnel. On comprend une telle progression dans un environnement pourtant très concurrentiel. Le succès d'android c'est aussi le succès de la liberté et du choix face aux systèmes fermés et dirigistes.
avatar freelancer007 | 
De tous les OS de smartphone "nouvelle generation", Android est de loin le pire de tous. Et je ne suis pas le seul utilisateur - développeur à le dire.
avatar m_enfin | 
Et plein d'autres qui disent le contraire. Tiens donc !
avatar freelancer007 | 
Moi aussi je veux écrire rien qu'en rouge.
avatar alouette22 | 
Mac OS X est un système fermé et très contraignant basé sur le système le plus ouvert qui soit. Doit on regretter l'existence de BSD sous prétexte de l'existence de Mac OS X ?
avatar freelancer007 | 
"Mac OS X est un système fermé et très contraignant basé sur le système" Quelle argumentation mes aieux :)
avatar peeping tom | 
@innocente "Android = les opérateurs adorent…" En effet il s'agit bien ici du comportement des opérateurs. Ceux la même qui essayent de dupliquer un business model au combien rémunérateur et mis au point par Apple. De même je vois rarement (jamais en fait) MacG remettre en cause un système qui mène obligatoirement a ce genre de pratique. C'est a dire la vente subventionné. Décortiquer donc un peu le business entre les opérateurs(quel qu'il soit) et les fabriquant de mobile (quel qu'il soit) et alors vous pourrez vous permettre de telle conclusion.
avatar rick75 | 
La politique d'Apple est de contrôler au maximum son environnement... comme avec iTunes. Moi, ça ne me dérange pas. Pour d'autre, faire tout ce qu'on veux depuis n'importe ou et installer n'importe quoi sans "une centrale" est idéal. Pourquoi pas?! Attendons de voir la tendance lorsque la distribution sera "libre" aux USA. Avec un iPhone dispo chez tous les opérateurs. Me demande si les ventes ne vont pas reprendre? A suivre...
avatar alouette22 | 
Android est né d'un conflit entre son fondateur et Apple. Ce n'est que bien plus tard qu'Apple prendra en marche le train de la mobilité. Avec le résultat très décevant que l'on connait. Entre la Boule à neige et la Boite à meuh, l'iphone égaie les premières soirées pour vite se cantonner à son rôle d'ipod.
avatar xblade42 | 
Là, tu parles vraiment juste pour toi... C'est ton droit, c'est clair mais c'est une vision terriblement restrictive. Si, l'iPhone se cantonnait au rôle d'iPod, je ne vois pourquoi les développeurs continueraient à mettre des ressources et à investir dans les apps?
avatar Latweed | 
Et on peut savoir pourquoi le premier commentaire de cet article, qui est un troll manifeste de la part d'un individu qui est coutumier du fait, ne t'as tiré aucune remarque ?
avatar angealexiel | 
Comme quoi, la moitié des lecteurs du site sont complètement à l'ouest (et on est même pas un an plus tard, fallait vraiment pas être visionnaire quoi ...) : https://www.igen.fr/igeneration/smartphone-un-combat-entre-iphone-os-et-android-9621
avatar Rongnan | 
Prévisible... Ils se font tous bouffer par Android, Apple n'y échappe pas non plus.
avatar mien | 
le problème d'Apple, si on considère ça comme un problème, est l'incapacité d'Apple de produire assez d'Iphone pour suivre la demande. Car au final que lit-on partout : les usines tournent à plein régime et il n'y a pas vraiment de stock. Pour le reste, il est normal qu'Android soit plus distribué qu'Ios - vu le nombre de modèles et de constructeurs. Mais est ce vraiment grave pour l'Iphone ? Le seul point qui fait sourire un peu (je n'ai rien contre Android qui est un bon OS) c'est que cet OS était pour ses "fans" l'OS de ceux qui veulent pas faire comme la masse, or la plus grande partie du marché sera bientôt sur Android.
avatar alouette22 | 
L'argument des applications comme preuve que l'iPhone n'est pas un gadget est un paradoxe de plus arboré par une certaine communauté très communautariste. 99% des apps ne valent justement pas mieux que la Boite à meuh, gadget part excellence. Les "fart apps" en sont un exemple consternant mais non isolé.
avatar pr0de | 
@ Georgie66 : Mmh... Désolé, sur iOS je prends mes notes en amphi, je prends tous mes rendez-vous, j'ai tous les documents que je veux garder avec moi, je note mes listes de courses, je contrôle mon Mac, je lis des flux RSS, je contrôle iTunes, j'écoute la radio, et je joue à de très bons jeux qui méritent leur succès. Surtout que je suis certain que sur Android, les mêmes applications poubelles existent aussi. Les boites à meuh et fart app doivent y être, alors évitons la mauvaise foi.
avatar dagenais17 | 
clair iPhone ne resistera pas a une vraie concurrence, ce qui n'a pas été le cas pendant au moins 2 ans. Voilà les concurrents avancent et arrivent donc le non choix d'avant est comblé par un choix qui se fera à 3 ou 4 os pour un smartphone. Il y aura bien sur tjs les inconditionnels d'Apple qui prendront quoiqu'il arrive un iPhone 4 ... 6 .. 8 ... x et les autres pour qui la marque compte un peu moins. Les produits Apple bénéficient d'un marketing élitiste a diffusion restreinte et des produits chers, au contraire d'Androïd qui reste ouvert et grand publique. Ca ne veut pas dire qu'iOs est meilleur ou moins bon qu'Androïd ou le future WP7 mais il est positionné autrement pour ne pas être vendu aux mêmes personne. Continuer à comparer un produit au positionnement Audi à un autre positionnement Renault je ne suis pas sûr que celà soit très malin et productif. Attention je ne dis pas qu'Audi soit meilleur ou plus fiable que Renault je parle là que du positionnement marketing pas des valeurs intrinsèques et qualitative des 2 produits. On sent bien que ces 2 marques n'ont pas le même positionnement de marque tout simplement.
avatar galinette23 | 
Les etats unis sont marché clairement desequilibré, c'est normal qu'android progresse, android na pas de concurence sur 3 des 4 operateurs, c'est le os nouvellement crée connu avec ios.
avatar Lou117 | 
Belle progression. Assez amusant de voir comment Android monte très très fort pendant la période "faste" de la sortie de l'iPhone 4 (qui est lui même un succès). Certes le phénomène est bien plus fort aux USA qu'ailleurs, mais globalement c'est plus une vague, c'est un ras de marée !
avatar Alex56 | 
Sur android il y a des boites a meuh, et il y a du Q.
avatar alouette22 | 
Info intéressante. Si elle était plus connue, je suis certain qu'Android décollerait encore plus vite.
avatar Lou117 | 
Sur iPhone aussi... Finalement...
avatar Alex56 | 
Bein quoi, il troll alors pourquoi pas moi
avatar Alex56 | 
Les androphones seront bientôt équipes d'un gyroscope et d'un gamme center et d'une fonction HDR...!
avatar Lou117 | 
Gyroscope : oui ça arrive (dans les specs de plusieurs modèles). Game center : ils existent déjà HDR : idem.
avatar Magnificent_8th | 
Et les iphones des widgets... bref tout est pareil Made in China, chacun y a son utilité ou pas.
avatar phm123 | 
Pourquoi comparer iPhone et android ? Cela vous viendrait a l'idée de comparer DELL avec Windows Vista ? A Chaque fois je trouve ça étrange de comparer un téléphone avec un système d'exploitation utilisé par de nombreux téléphones. Sans jeux de mots cela ne RIM a rien
avatar snake974 | 
Perso la seule chose qui m'aurait fait prendre un Iphone, c'est que l'on trouve pas mal d'accessoires pour lui (supports, housses) du fait de sa bonne distribution. Mais quand on voit les prix. C'est venu la vache à lait des magasins, faut voir les vendeurs qui orientent les clients qui n'y connaissent rien vers cet appareil, rien que pour les gadgets qu'ils pourront vendre au prix fort avec.... Sion, côté fonctions et agrémént d'usage de certains smartphone moins chers pourraient bien suffire à ces clients mais bon, ça se saurait si le but d'un commercial était de conseiller un client plutôt que penser à sa com. Je suis content de la concurrence arrive, idem pour l'Ipad, reste plus que le gens se tiennent un peu au courant et fasse jouer la concurrence en simplement se documentant un peu avant d'acheter....
avatar alouette22 | 
Enfin bon, avec Android on a le choix de l'opérateur, on a le choix du fabricant, on a le choix du "form factor", on a le choix du prix, on a le choix de l'interface. Dans ces conditions il n'y a même pas à se poser de questions. Android va écraser l'iPhone en terme de part de marché, que ça plaise ou non. Pas de raison de se formaliser. Sur Macplus ils s'affolent en donnant des solutions pour inverser la tendance : ouvrir l'iPhone à d'autres opérateurs. Mais ça ne serait pas suffisant, il faudrait aussi offrir la même diversité. Mais vu que ce n'est pas l'objectif de Jobs (qui est surtout financier) les fanboys n'ont pas de raison de s'affoler. D'autant que le smartphone le plus vendu en France est le Wave de Samsung. Rien a voir avec iOS ou Android. Samsung a bien l'intention de sortir plusieurs modèles avec cet OS (Bada) et d'être le premier en France et ailleurs. Ca ne serait pas un drame pour Android. http://www.forum-smartphone.com/samsung-wave-smartphone-plus-vendu-france.html
avatar STi_wings | 
Georgie666 tu as une vision plus que cliché de l'iPhone. Sans parler de ta phrase sur les 99% d'applications inutiles, sur le mien j'en ai des dizaines et elles me sont toutes plus utiles les unes que les autres. Mais je parie que tu vas me dire, je suis tombé sur les 1% utiles. Non ? Maintenant tu parles de restriction mais c'est ton avis qui est restrictif, tu as ton avis et ta vision des choses concernant les smartphones, alors stp n'enferme pas tout le monde dans ton raisonnement. Le monde n'est pas à pensée unique. Moi je préfère 10, 100, 1000, 1 millions de fois le système iOs/iPhone. Et ce ne sont pas des pseudo-arguments aux clichés éculés qui me feront changer d'avis. Tout comme la pléthore de clients qui préfèrent prend un iPhone qu'un phone lambda sous Android.
avatar alouette22 | 
Non je crois que les quelques dizaines d'apps que tu as représentent beaucoup moins, mais alors vraiment beaucoup moins que 1%. Que tu aimes ios, tant mieux pour toi. La part de marché croissante d'Android prouve que ton cas n'est pas général. C'est tout l'objet de la news. Le succès de l'iPhone n'était pas lié à ses qualités mais à l'absence de concurrence. Ca a changé, la concurrence est là. Android, Bada, Symbian ...
avatar ATLANTA125 | 
Tu m'excuseras... Mais si tu sors une merde, concurrence ou pas, elle fera un bide. Maintenant, on a simplement des produits de qualité comparable (avec des plus et des moins d'un produit à l'autre). Si l'iphone a si bien marché et marche encore si bien, c'est parce qu'il s'agit d'un produit de qualité. Maintenant, le choix est plus important, voilà tout, et les envies et les besoins des consommateurs guident leurs choix, soit vers iOS, ou Android, Bada et consorts.
avatar ZANTAR2054 | 
@ innocente Je pense qu'il va vraiment vous falloir agir une fois pour toute. Nous sommes sur un site dédié, où depuis toujours des utilisateurs viennent partager leur expérience et leur passion pour les produits Apple, Mac et maintenant iPhone/iPod. Ce site et ses forums se transforment aujourd'hui en espace privilégié de propagande anti Apple, Mac et iPhone par la volonté de certains dont un nombre non négligeable revendique la non possession du matériel qu'ils dénigrent par principe. Non seulement ils font ici la promotion systématique de matériel, OS, ou produits d'autres marques, mais pour y parvenir, ils dénigrent sans même faire montre de la moindre objectivité les produits Apple, produits justifiant notre présence ici et notre attachement constant á MacGé & Co Pire, ils s'offusquent lorsque nous marquons notre désaccord avec leurs propos et tentent de nous présenter alors comme sectaires ou intolérants. Au cours des derniers quinze jours, des signatures historiques étaient revenues ici, elles disparaissent à nouveau...
avatar Lou117 | 
Difficile de rester objectif pour beaucoup. Perso j'ai les deux OS, et j'essaye de voir les intérêts de chaque côtés.
avatar Magnificent_8th | 
En même temps c'est une news Android... J'utilise du Mac, j'ai testé iOs mais perso je préfère Android, chacun ses goûts hein ;-)
avatar ZANTAR2054 | 
@ djk314 : Bonjour Oui, mais tu ne fais pas dans le dénigrement ni la provocation. Tu fais état d'une préférence t'ayant conduit à un choix. Ce choix, je le respecte tout comme tu me donnes l'impression de respecter le mien. Dés lors, un échange est possible, dans un respect de l'un et de l'autre et de nos idées respectives, sans anathème, affirmations péremptoires ni contre-vérités partisanes.
avatar Magnificent_8th | 
Oui j'ai fais un choix en testant surtout, et d'ailleurs comme je l'ai dit plus haut je n'aime pas Sense sur mon HTC Desire et j'ai donc viré tous le tralala pour une autre interface plus adapté a mes besoins, disons que si un Iphone4 avec Android existait j'aurais sans doute utiliser cet hardware, enfin pas sur mais possible. Je ne dénigre pas le matos, c'est le software qui me dérange chez Apple, enfin le software lié a iOs seulement car OsX c'est autre chose et un autre monde la ou sont les "Vrais Utilisateurs Apple", étant musicien mon choix c'est tout naturellement porté sur Mac depuis longtemps sans pour autant dénigrer Windows qui peut servir de temps a autre (Vois linux aussi). iOs a mes yeux est un Kikoolol Os face a OsX. Enfin je trouve le couple Android sur mobile et Apple sur computers idéal pour mes besoins, je pense que du coté tablette j'irais creuser sur la Archos 70 vue le rapport qualité prix de l'engin (250 giga pour 299 euros) qui remplacera sans doute mon infâme iPod Classic 160 et par la même occasion fera aussi tablette (bien que je m'en tape un peut du côté tablette et que je préfère un Macbook).
avatar lemarseillais23 | 
Tchutch, d'accord avec toi ... en partie. Le fait que l'on soit sur un site dédié Apple (Mac, iTruc, ...) n'excuse en rien le troll dans un sens OU l'autre, tout les 'iOs c'est de la merde' n'ont rien à faire ici, mais au même titre que les messages disant 'Android c'est de la merde'. Ton message revient dans de nombreux commentaires contre les trolleurs anti Apple mais ça revient à dire que tout ce qui est dit a l'encontre d'Apple doit être supprimé alors que tout ce qui est dit a l'encontre des concurrents ne doit pas l'être, le fait que l'on soit sur un site dédié Apple n'excuse aucun des deux comportements. Je pense quitter le Mac à mon prochain changement de machine, je n'ai rien contre l'Os, rien contre les logiciels ni le matériel, seulement une partie de la communauté (fanboy comme ils sont souvent qualifiés) m'en a simplement dégoûté, quand on parle de la concurrence (je ne parle qu'au niveau OS, donc Gnu/Linux, Windows et autres) on se fait trop remettre a l'ordre parce que c'est moins bien (sans aucun argument bien sur), quand on exprime un truc qui ne nous convient pas on nous explique que si, c'est mieux mais qu'on a rien compris, qu'on ferait mieux de retourner de la ou on vient si ça nous plait pas, ... Bref, une petite partie de la communauté a réussi a me dégoûter du Mac, ça ne concerne pas que ce site, c'est malheureusement généralisé à l'ensemble des sites orientés Apple. J'étais auparavant sous Gentoo et Debian, et je n'ai presque jamais rencontré cet état d'esprit sur les forums de ces distribs (peut-être moins orientées grand public, ça doit jouer) qui consiste à dire que tout ce que fait la distrib est bien, que toute ressemblance apparaissant ailleurs est issue de la photocopieuse, et que toute chose différente ailleurs est mal pensée... Il n'y a surement rien à y faire, les gens sont comme ça, mais allez savoir pourquoi, il y en a bien plus sur Mac (ou peut-être simplement qu'ils s'expriment plus que les autres?). Oups, désolé pour le pavé ;)
avatar ZANTAR2054 | 
@ Zoidberg : Tu sembles faire l'impasse sur la juste lassitude d'une partie des habitués historiques de ces forums, provoqués de manière incessante par des pro ceci ou cela pourvu que ces derniers puissent se "payer" Apple par des provocations incessantes et pleurer dés que l'on ose ne pas les suivre dans cette démarche. Nous devenons alors des sectaires, élitistes, inféodés à la société de consommation et à son pire suppôt : Apple. Tu sembles découvrir une situation que nous subissons depuis des année, en fait depuis le retour d'Apple dans la course ( si seulement la faillite annoncée avait eu lieu...) et tu n'en relèves principalement que le côté excessif de certains pro-Apple, qui se rebellent contre le procès en sorcellerie qui leur est intenté de manière incessante. Tu parles du monde Linux. Je fréquente les forums dédiés à Fedora et Ubuntu. Je n'y ai jamais évoqué Mac OSX. Je n'y ai jamais dénigré les distributions Linux tout comme je n'y ai jamais fait la promotion de Mac OSX ou Windows 7. Pourquoi certains anti-Apple viscéraux éprouvent-ils le besoin de venir ici laisser libre cours à leur hargne destructive? S'ils le faisaient dans le monde Linux, tu sais très bien qu'ils seraient éjectés dans la seconde et bannis à vie. Je m'aperçois que j'ai moi-même commis un pavé. ++
avatar lemarseillais23 | 
A la base je réagissais sur le 'on est sur un site Apple, donc les réactions anti apple n'ont rien à faire ici, il faudrait les supprimer', ça n'est pas la première fois que je lis ça ici, et cela me choque un peu, c'est vrai qu'on serait bien mieux dans le monde des bisounours avec uniquement des utilisateurs satisfaits ;) Ensuite non, je ne relève pas que le côté excessif des pro apple, les anti sont particulièrement insupportables aussi, c'est ce que je dis dans mon premier message, seulement eux ne me dérangent pas plus que cela (en tout cas pas de la même manière) sachant qu'ils ne partagent pas l'attirance vers le matériel/logiciel Apple, j'arrive a faire abstraction de leurs pseudos 'commentaires'. En revanche, que des utilisateurs qui, normalement, partagent les mêmes gouts que ce pour quoi je suis présent se permettent de critiquer gratuitement et sans aucun argumentaire TOUT ce qui n'est pas Apple juste parce que ça n'est pas Apple c'est trop. Quand je lis des réactions sans argument du genre Android/HTC/Samsung/Nokia/BB/... c'est pourri, Microsoft ne sait rien faire que copier, le libre c'est nul, java c'est de la merde, Adobe devrait faire faillite ou Dell devrait fermer boutique (celles-ci je les aime, souhaiter que des gens se retrouvent à la porte c'est super sympa), ... (je n'énumère pas tout si tu permets ;) ) ça me fait simplement peur concernant la santé mentale de ces gens et je ne souhaite jamais devenir comme eux, selon moi ils feraient bien de se faire un site ou ils pourraient tous se retrouver et, à souhait, s'auto-congratuler tout en restant dans leur petit monde fermé. Alors il y a peut-être une raison comme tu dis a l'état actuel, peut-être certains utilisateurs sont-ils devenus extrémistes à cause d'autres qui le sont dans le sens inverse, cela n'excuse rien, je ne fais qu'exposer ce que je constate tous les jours, à savoir une exagération (dans les deux sens on est bien d'accord) de certains intervenants qui m'ont tout simplement dégoûtés du monde Mac (et comme je l'ai dit précédemment, ce ne sont pas directement les anti qui m'ont dégoûté, mais les 'un peu trop' pro). Les sites ne sont pas tout blanc dans cette histoire selon moi, les rédacteurs de news ont tendance de temps en temps à orienter des trucs neutres ou négatifs en faits positifs quand il s'agit d'Apple (je ne dis pas que c'est mal quand on aime un truc on a tendance a ne pas trop voir les côtés négatifs, je dis juste que ça joue sur cette ambiance que je trouve mauvaise), tout cela a tendance à rapidement se transformer en bataille pro/anti et à déborder rapidement. Peut être la modération devrait elle être un peu plus virulente, même si je doute franchement de l'efficacité du truc, un compte c'est trop vite recréé, bref je ne vois pas de solution, si ce n'est pour moi, partir vers d'autres horizons, ce qui a de grandes chances de se produire à mon prochain changement de machine. Encore un autre pavé!
avatar mien | 
perso j'ai un iphone depuis quasiment le début. je l'ai choisi car dans mon métier c'était nécessaire de connaitre ce produit. changé tous les ans - non pas par fanatisme quelconque pour la marque et encore moins pour SJ - mais essentiellement pour les nouveautés et par le fait que le changement me revient pour rien (Les points orange + le prix de la revente couvre la totalité du remplacement) J'ai beaucoup de potes et collègues qui ont android c'est aussi un bon système et je ne vois pas de raisons de mener une guerre à notre niveau là dessus (à croire que tout le monde est actionnaire d'une boite de téléphones). à en lire certains, le meilleur des mondes serait un monde qu'avec des Iphones ou avec des Androids ou qu'avec un autre système. les arguments anti Iphone comme ceux anti Android me dépassent un peu... les usages que font certains de leur téléphone aussi... Je ne me vois pas du tout souhaiter une sortie hdmi sur mon téléphone pour regarder sur ma télé un film qui serait sur mon téléphone - je ne comprends d'ailleurs pas trop ce qu'un film viendrait faire sur mon téléphone mais bon je comprends que pour certains se soit nécessaire. tout ça pour dire que chacun a besoin d'un produit qui lui correspond et que ce n'est pas parce qu'un produit n'est pas bon pour moi qu'il ne sera pas parfait pour un autre. la montée d'Android n'arrêtera pas l'Iphone.
avatar ecegler | 
Normal qu'Android gagne du terrain, d'une part il y a plusieurs constructeurs et d'autre part on en trouve de partout... Au Canada, je ne sais pas si c'est le même problème aux US, le délai pour avoir l'iPhone 4 est actuellement de 2 mois... !!!! Impossible de l'avoir, même un mois et demi après sa sortie, donc bonjour la frustration.... Bref, en désespoir de cause, j'ai failli passer sur Android, après avoir testé un Sony Xperia, je me suis vite rendu compte que l'iPhone est à des années lumière, notamment au niveau du toucher qui est quand même super important.... Conclusion : je vais attendre.... Y'a pas photo !
avatar Magnificent_8th | 
Sur tu aurais du tester le G1 tant que tu y était, c'est de la préhistoire le Sony Xperia, teste un Desire (Evo) ou un Galaxy S et la tu pourras comparer ce qui est comparable, ceci dit peut être que tu as une certaine habitude au pseudo Os de la pomme donc c'est sur on ne change pas d'Os en faisant un essai de quelques heures.
avatar i-han | 
Le succès d'Android est indéniable et cela sur seulement 59 opérateurs. Mais c'est un peu logique, Google ayant réussi à fédérer une bonne partie des équipementiers autour d'Android, et chacun ayant une gamme assez fournie quel énorme choix pour le consommateur.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR