FaceTime : la 3G se manifeste à l'écran

Florian Innocente |

La dernière version 5.1.1 d'iOS laisse - peut-être - à penser que l'utilisation de FaceTime en 3G sera officiellement possible à court terme. C'est du moins le pronostic du site roumain iDevice, repris par Gizmodo, qui a relevé le message d'erreur suivant.

Il se manifeste lorsqu'on tente de couper la 3G pendant un appel en Wi-Fi. Une fois la 3G désactivée, la conversation se poursuit néanmoins normalement. Il reste en revanche toujours impossible d'utiliser FaceTime sans Wi-Fi.

Le premier point à vérifier - mais il faudrait pour cela un iPhone qui n'est pas encore passé en 5.1.1 (si vous êtes dans ce cas, vous pouvez le signaler dans les commentaires) - est de voir si ce message s'affichait déjà en 5.1. Car ce texte, lui, était déjà présent dans le code d'iOS 5.1.

[MàJ@23h19] : et le message d'alerte y était aussi en 5.1. (merci BastienGSHC).

En mars dernier, iDownloadBlog avait relevé des phrases identiques à celle-ci, à ceci près qu'il était mentionné 4G au lieu de 3G. Plus loin encore, en juin 2011, un autre message d'erreur évoquait les réseaux cellulaires en plus du Wi-Fi pour faire fonctionner FaceTime.

Qu'Apple ait prévu depuis longtemps des messages d'alerte en prévision du jour où FaceTime sera autorisé à fonctionner autrement qu'en Wi-Fi est chose normale. Mais si l'alerte ci-après ne s'affiche pas avec iOS 5.1, alors les choses sont peut-être amenées à changer à proche échéance (en fonction aussi du bon vouloir des opérateurs…).

Accédez aux commentaires de l'article