France : Samsung devance nettement Apple

Christophe Laporte |

Samsung domine désormais de la tête et des épaules le marché des smartphones en France. Il a fallu à peine un an à la société coréenne pour inverser totalement la tendance. Sa part de marché est passée de 22 % en janvier à 45 % en septembre, rapporte l’institut GFK. L’arrivée de l’iPhone 4S au début de l’automne n’a rien changé à la situation. Au bout de quelques semaines, l’effet nouveauté s’est estompé. La part de marché d’Apple stagne autour de 16 %. Ce qui est nouveau également, c’est que Samsung dépasse également Apple en valeur.

La clé de la réussite pour Samsung a été de proposer une gamme complète, du Wave 3 intégrant Bada, en entrée de gamme au Galaxy S2 pour rivaliser avec l’iPhone 4/4S. En France, le rival d’Apple a écoulé plus d’un million d’Ace et de Galaxy S2. Son succès est tel que sur octobre / novembre, 70 % de ses ventes de téléphone étaient des smartphones.

Dernier élément prometteur pour Samsung, à l’image d’Apple, elle parvient semble-t-il à fidéliser ses clients. David Eberlé, le patron de l'activité télécoms de Samsung en France, affirme que « 60 % des propriétaires de Galaxy S2 indiquent avoir l'intention de racheter un smartphone Samsung ».

Sur le même sujet :
- L'équation Samsung et la recette Apple

[Via : Les echos]

Accédez aux commentaires de l'article