Free Mobile : débit théorique jusqu'à 14 Mb/s

Christophe Laporte |

La nouvelle brochure tarifaire de Free Mobile [PDF] révèle quelques points intéressants. L'opérateur communique pour la première fois clairement sur le débit maximum théorique en réception qui est de 14 Mb/s.

Sur le papier, l'offre de Free autorise de meilleurs débits que la plupart des offres dites "low-cost". En effet, B&You et les séries RED de SFR sont limités à 7,2 Mb/s.

Sosh, par contre, fait mieux. La marque de France Telecom fait aussi bien que Free Mobile avec son offre à 19,90 € (lire : Sosh : des options vitesse et data soumises au vote) et propose la H+, bien plus rapide, sur son offre à 24,90 €. Encore faut-il avoir un téléphone compatible avec cette norme, mais c’est une autre histoire.

Comme tous les opérateurs, Free Mobile prépare le lancement de l'iPhone 5. Il est désormais possible depuis peu d'acheter un terminal sur sa boutique en quatre fois sans frais. Voilà qui pourrait être intéressant vu que le prix de l'iPhone ne devrait pas baisser.

Dernière chose à noter : les plates-formes de micropaiement par SMS commencent à arriver sur Free Mobile. Allopass vient en effet d'annoncer qu'elle était la première à offrir la prise en charge du réseau du quatrième opérateur.

Accédez aux commentaires de l'article