Free Mobile : du mieux à Paris

Christophe Laporte |

Lorsque Free Mobile s'était lancé, il ne disposait quasiment d'aucune antenne sur Paris. La situation est en train de s'améliorer. L'opérateur possède désormais une cinquantaine d'installations dans la capitale. Elles ne sont pas encore toutes activées, mais c'est bien mieux que les 10 antennes de départ.

Toutefois, Free Mobile est encore loin du compte. Pour couvrir correctement Paris, il lui faudrait pas moins de 400 antennes. Cependant, les choses pourraient aller plus vite que prévu. Comme le rappelle Univers Freebox, la nouvelle charte entre les opérateurs et la ville de Paris soumise récemment au Conseil de Paris, devrait permettre à Free Mobile ainsi qu'aux autres opérateurs d'accéder à 200 points hauts du patrimoine de la ville.

Sur l'ensemble du territoire, Free Mobile possède 2096 installations. En mars dernier, le quatrième opérateur s'était fixé comme objectif d'avoir 2500 sites d'ici la fin de l'année. Rappelons qu'à partir de 2013, Free pourra exploiter la bande des 900 Mhz, ce qui devrait améliorer sa couverture dans les zones denses.

Comme ses concurrents, Free Mobile se prépare également à la 4G. L'opérateur a obtenu l'autorisation d'émettre sur les fréquences 2,6 GHz à Paris et à Montpellier. Des tests grandeur nature devraient avoir lieu en début d'année prochaine si l'on en croit France 3 Languedoc Roussillon.

Accédez aux commentaires de l'article