Free négocie avec Apple pour l'iPhone

Christophe Laporte |

Dans le magazine Management du mois d’octobre, Maxime Lombardini, directeur général du groupe Iliad, déclare que Free Mobile est en négociations avec Apple afin de pouvoir proposer à la vente l’iPhone : “Il y a déjà un petit moment que nous avons démarré les négociations avec les équipes de Steve Jobs pour proposer l’iPhone avec notre future offre Free Mobile. Ce que je peux en dire, c’est qu’elles sont extrêmement longues et difficiles. Même pour un “petit” opérateur comme nous, tout se décide au sommet”.

Rappelons que Free Mobile ne subventionnera pas les terminaux, mais proposera d’étaler leur paiement dans le temps. Orange avec Sosh a opté pour une stratégie similaire (lire : Sosh : des forfaits pour smartphone à partir de 19,90 €).

D’autre part, dans cet entretien, Maxime Lombardini donne également son avis sur la marque à la pomme. Ces derniers temps, le fournisseur d’accès multiplie les clins d’oeil et semble de plus en plus s’inspirer d’Apple. Cette comparaison est tout à fait pertinente selon le DG d’Iliad qui déclare : “Par ailleurs, dire que notre concept de magasin, notre esprit frondeur et les conférences de lancement de Xavier Niel, notre fondateur, s’inspirent des méthodes de Steve Jobs, n’est pas totalement faux. Ce génie a littéralement contaminé toute notre industrie”.

Sur le même sujet :
- Une touche d'Apple dans les Free Center

[Via : Freenews]

Accédez aux commentaires de l'article