Google synchronise automatiquement le calendrier et les contacts

Nicolas Furno |

Google a annoncé un nouveau service de synchronisation automatisé pour Google Calendar et les contacts de Gmail. Google Sync est compatible avec les terminaux mobiles d'Apple, mais aussi tous les smartphones sous Windows Mobile et quelques Nokia ou Sony Ericson. En effet, Google utilise les services de Microsoft Exchange pour offrir gratuitement à tous ses utilisateurs une synchronisation "over the air" (comprendre, sans fil, par Internet) telle que celle proposée par Apple avec MobileMe.



Sur le site officiel, la procédure est décrite en détail. Il s'agit en fait d'ajouter un compte Exchange et d'entrer quelques informations. Ensuite, tout doit se faire en arrière-plan et automatiquement, sans autre opération de votre part. Google Sync nécessite iPhone OS 2.2 au minimum pour fonctionner, mais c'est la seule contrainte. Notons, cependant, que le système est annoncé en beta et que des problèmes peuvent survenir. Attention, toutes les données de votre appareil mobile seront supprimées : pensez à faire une sauvegarde préalable !



Pour le moment, les mails ne sont pas pris en compte, mais on peut raisonnablement estimer que cela viendra à court ou moyen terme. On manque de reculs et d'avis pour le moment pour savoir si cela fonctionne bien, mais si c'est le cas, nul doute que Google Sync connaîtra du succès tout en renforçant encore la position dominante de Google dans ce domaine.

Accédez aux commentaires de l'article