Grosse faille concernant le verrouillage automatique de l'iPhone

Christophe Laporte |

Un lecteur de MacRumors vient de trouver une très grosse faille concernant la fonction de verrouillage de l'iPhone. Lorsque celle-ci est activée, il vous faut entrer un code avant de pouvoir vous servir de votre appareil. La seule possibilité offerte à l'utilisateur, c'est de pouvoir appeler un numéro d'urgence.

Cette protection est facilement contournable. Pour y parvenir, il suffit de saisir un numéro de téléphone, puis de tapoter sur le bouton appeler et appuyer immédiatement sur le bouton de mise en veille. Si vous faites correctement la manipulation, vous accédez ensuite à la partie téléphonie de l'iPhone.

Il n'est pas possible par contre d'accéder à l'écran d'accueil ou de lancer une autre application. Par contre, nous avons pu appeler quelqu'un sans problème. En utilisant le bouton envoyer cette fiche, il est également possible d'envoyer des mails et des SMS/ MMS. En modifiant la photo d'un contact, on peut également à l'ensemble des photos stockées sur un iPhone ou bien même prendre des photos.

Si vous avez testé cette faille, pour en sortir, il vous suffit de commencer un appel puis d'appuyer sur le bouton de mise en veille. Cette faille semble toucher toutes les versions d'iOS 4.x.

Accédez aux commentaires de l'article