Home Depot : des iPhone 4S plutôt que des BlackBerry

Florian Innocente |

L'iPhone, mais pas le dernier modèle, équipera l'un des gros détaillants américains. Home Depot, la grande enseigne spécialisée dans le bricolage et l'équipement pour la maison, va remplacer environ 10 000 BlackBerry par des iPhone.

Ce ne sera toutefois pas au profit de l'iPhone 5, mais du 4S, d'après les informations obtenues par AppleInsider.

Home Depot a confirmé cette migration, mais sans préciser le modèle d'Apple retenu. Ce ne sont toutefois que certaines catégories de personnels qui seront rééquipées : des responsables de magasins, de secteurs, etc. Le personnel en magasins, environ 60 000 salariés, va continuer d'utiliser un terminal de Motorola sous Windows CE, le MC75. Un appareil faisant office de téléphone, talkie-walkie et support de renseignement et de scan de codes barre.

AppleInsider note quelques précédents survenus récemment aux États-Unis avec des abandons de la plateforme BlackBerry. En particulier le cas des douanes américaines qui ont annoncé en octobre le remplacement de leurs terminaux RIM par 17 600 iPhone. Ou Yahoo qui a donné le choix à ses employés à travers le monde de s'équiper en smartphones iOS, Windows Phone ou Android, aux dépens des BlackBerry retenus jusque là.

Sur le même sujet :
- Yahoo : un smartphone dernier cri pour chaque employé

Accédez aux commentaires de l'article