Housses iPhone 4 : attention à la compatibilité iPhone 4S

Anthony Nelzin-Santos |

Il y a certes peu de changements externes distinguant l'iPhone 4S de l'iPhone 4, mais cela ne veut pas dire que les housses prévues pour le second seront parfaitement adaptées au premier. L'iPhone 4S adopte le positionnement des antennes et des boutons de volume de l'iPhone 4 CDMA : les étuis et bumpers récents, dits « universels » sont compatibles.

Les plus anciens, conçus pour l'iPhone 4 GSM à un moment où l'iPhone 4 CDMA n'existait pas, risquent de ne pas être adaptés si leurs contours sont ajustés. Mais les étuis les plus récents ne sont pas à l'abri d'un problème : Apple a décalé le capteur de luminosité ambiante de quelques millimètres sur la gauche.

Les étuis et housses pour iPhone 4 couvrant la façade et possédant une découpe pour ce capteur peuvent être incompatibles avec l'iPhone 4S si cette découpe est trop ajustée. Si l'étui recouvre en partie le capteur, l'iPhone 4S considérera que l'environnement est peu lumineux, et baissera automatiquement la luminosité de l'écran.

Si vous souhaitez conserver votre housse iPhone 4, il faudra désactiver la luminosité automatique (Réglages > Luminosité) et donc la régler manuellement.

[Via Cnet]

Accédez aux commentaires de l'article