iAd aura son programme VIP

Anthony Nelzin-Santos |

La plateforme publicitaire d'Apple, iAd, aura son programme VIP. VIP pour Verification of iTunes Purchase, vérification d'achat iTunes.

Ce programme se destine à ceux qui feront la promotion d'une application iPhone avec iAd : ils auront accès aux statistiques de téléchargement, au taux de conversion (achats par rapport aux affichages) en temps réel. Leur publicité sera reliée directement à l'App Store, sans besoin de passer par une API spécifique ou un code de tracking particulier. Une fois que l'utilisateur a téléchargé l'application, la publicité la concernant ne lui sera plus jamais montrée.

Les autres régies publicitaires peuvent mesurer le taux de conversion, mais elles n'ont pas accès aux données qu'Apple peut fournir à ses clients, elle qui maîtrise la chaîne d'un bout à l'autre. AdMob ou ses concurrents ne seront donc pas interdits d'iPhone, ils seront juste dépassés de fait, comme l'indique la fin du courriel de Quattro présentant ce programme VIP : « [VIP ne nécessite] pas d'intégration SDK ou serveur : cela ne peut pas être copié par nos concurrents ».

Via TechCrunch

Accédez aux commentaires de l'article