iMessage a déjà un impact sur le BlackBerry Messenger de RIM

Anthony Nelzin-Santos |

Sans aucun doute, iMessage rappelle BlackBerry Messenger : ce système de communication entre utilisateurs d'iOS 5 sur iPhone, iPad et iPod touch permet de s'échanger des messages texte, des images et des vidéos, de personne à personne ou en groupe, et intègre un système d'accusés de réception et de lecture. Bref, un duplicata fonctionnel parfait, s'intégrant au système actuel de messagerie SMS et MMS, avec l'avantage de la gratuité totale.

Comme le remarque l'Economic Times, la menace à l'encontre de RIM est suffisamment forte pour que les investisseurs tremblent et que la chute de l'action de la société canadienne s'accentue encore un peu plus. Le fabricant des BlackBerry, dont le système de messagerie a fait sa réputation (RIM a débuté dans le monde du pager et de la communication instantanée), perd en effet là un nouvel argument de vente (sur lequel il s'appuie d'ailleurs beaucoup en ce moment).

RIM n'a cependant pas dit son dernier mot : elle vient de faire l'acquisition de Scoreloop, indiquant par là son intérêt pour le jeu mobile et social. Un domaine, on le sait, qui fait les riches heures d'iOS.

[Via eTimes]

Accédez aux commentaires de l'article