iMovie, sur iPhone 4 seulement

Anthony Nelzin-Santos |

On s'en doutait, c'est confirmé : iMovie pour iPhone, présenté lors du keynote de la WWDC, ne pourra tourner que sur iPhone 4. Jeff Carlson de TidBits explique : « manipuler de la vidéo et créer des transitions en temps réel requiert la puissance du processeur A4 ».

Le processeur A4 est aussi utilisé sur iPad, mais iMovie pour iPhone ne tournera pas du tout sur la tablette d'Apple : taillé sur mesure pour la définition accrue du retina display, iMovie ne pourra pas tirer parti du mode de compatibilité iPhone de l'iPad. Il ne serait cependant pas étonnant que l'iPad obtienne sa version d'iMovie dans le futur.

On pourra enregistrer des clips vidéo directement depuis iMovie, ou utiliser les clips déjà enregistrés, et stockés dans la bibliothèque de l'iPhone. Il est possible qu'iMovie soit aussi capable d'ouvrir les fichiers H.264 compatibles avec l'iPhone que l'on aurait stockés dans un courriel ou dans Dropbox. On ne pourra pas transférer un montage iMovie de l'iPhone à iMovie sur Mac (ce sera peut-être pour iLife X), mais on pourra exporter un montage sous forme de clip, qui sera synchronisé avec iTunes.

iMovie pour iPhone sera disponible dès le lancement de l'iPhone 4 le 24 juin, à 4,99 $ (certainement 3,99 € en Europe).

Accédez aux commentaires de l'article