Instagram se prépare pour la pub
À travers son blog, Instagram vient d'annoncer qu'il y aurait bientôt de la pub dans son application. Par le biais de photos intégrées directement dans la timeline de l'utilisateur, le réseau social est en passe de diffuser des encarts publicitaires occasionnels à ses 150 millions d'utilisateurs. La date précise n'a pas encore été annoncée, mais l'article parle d'une possible intégration dans les "prochains mois".
Les pubs en questions seront préalablement sélectionnées pour ne pas être en décalage avec le contenu de l'application. Elles devront être d'une qualité irréprochable, à la manière des pages publicitaires publiées dans les magazines. L'ajout de tels contenus ne se ferait pas d'un coup, mais plutôt progressivement pour ne pas brusquer les choses.
Le changement serait dû au business grandissant du réseauInstagram est bien décidé à "brosser dans le sens du poil" ses utilisateurs afin de ne pas déchainer les foules, comme il en avait été question lors du changement des conditions d'utilisations, l'année dernière (lire : CGU : Instagram fait presque marche arrière). D'ailleurs, si la date de toutes ces modifications est encore floue, ce n'est pas pour rien...