Instagram se prépare pour la pub

monsieursapin |

À travers son blog, Instagram vient d'annoncer qu'il y aurait bientôt de la pub dans son application. Par le biais de photos intégrées directement dans la timeline de l'utilisateur, le réseau social est en passe de diffuser des encarts publicitaires occasionnels à ses 150 millions d'utilisateurs. La date précise n'a pas encore été annoncée, mais l'article parle d'une possible intégration dans les "prochains mois".

Les pubs en questions seront préalablement sélectionnées pour ne pas être en décalage avec le contenu de l'application. Elles devront être d'une qualité irréprochable, à la manière des pages publicitaires publiées dans les magazines. L'ajout de tels contenus ne se ferait pas d'un coup, mais plutôt progressivement pour ne pas brusquer les choses.


Le changement serait dû au business grandissant du réseau

Instagram est bien décidé à "brosser dans le sens du poil" ses utilisateurs afin de ne pas déchainer les foules, comme il en avait été question lors du changement des conditions d'utilisations, l'année dernière (lire : CGU : Instagram fait presque marche arrière). D'ailleurs, si la date de toutes ces modifications est encore floue, ce n'est pas pour rien...

avatar gilzecat | 
A l'accoutumance.
avatar Raviol | 
Tumblr si est mis aussi. ça va encore comme pub je trouve pas autant que le bandeau ou la page Mutuel Général .....;-)
avatar justmoot | 
Les "clients" qui utilise l'api d'instagram vont devoir intégrer la pub ?
avatar macsilvio | 
Instagram -> Poubelle
avatar -oldmac- | 
J'aime tout ceux qui se plaignent de la pub et qui ne veulent jamais rien payer et qui ne comprennent pas pourquoi ils perdent leurs boulot au final (effet papillon).
avatar max68lola22 | 
faudra vous y faire a la pub les mecs , ou alors crayon gomme papier et direction Larzac
avatar pr0de | 
Ma question bête : comment, COMMENT ces sites (Instagram, Twitter) peuvent-ils tenir si longtemps sans pub ? Contrat secret avec les autorités ? Financements risqués et sans contrepartie ? Vente des données à des sociétés diverses et variées ?
avatar Thib-76 | 
@hartgers : Ta dernière supposition est la bonne. L'optin permet de générer des revenus non négligeables lorsque les données sont bien utilisées.

CONNEXION UTILISATEUR