iOS 4 sur iPhone 3G : Apple enquête

Anthony Nelzin-Santos |

De nombreux utilisateurs se sont plaints des performances de l'iPhone 3G sous iOS 4, au point qu'un opérateur comme SFR a formellement déconseillé à ses clients iPhone 3G de faire la mise à jour (lire : iPhone 3G : SFR déconseille la mise à jour iOS 4). Selon le Wall Street Journal qui cite un porte-parole, Apple est courant du problème et recherche une solution.

Si l'iOS 4 est une réussite, il est un véritable cauchemar sur iPhone 3G : le téléphone devient lent, à tel point qu'entrer dans les Préférences ou écrire un SMS devient ardu. Quelques utilisateurs se sont aussi plaints d'une baisse de l'autonomie. Alors que l'iOS 4 est déjà bridé sur l'iPhone 3G (pas de multitâche ou de fond d'écran sur le Springboard), certains pensent qu'Apple organise là son obsolescence — une autre manière de dire que l'iOS 4 est plus gourmand que l'iPhone OS 3, mais Apple a peut-être une marge de manœuvre pour optimiser son logiciel dans une prochaine mise à jour.

En attendant, on pourra utiliser des astuces comme la désactivation de Spotlight ou un hard reset, qui corrigent au mieux le problème de façon seulement temporaire (lire iPhone 3G : un petit coup de pied pour faire avancer iOS 4), voire carrément repasser à l'iPhone OS 3 (lire Repasser l'iPhone 3G à iPhone OS 3).

Sur le même sujet :
iOS 4 ne ménage pas les iPhone 3G

Accédez aux commentaires de l'article