iOS 4.2 bégaye avec les SMTP

La rédaction |

Depuis la version 1.0 d'iOS, les amateurs de smartphones ont toujours salué la souplesse avec laquelle l'iPhone s'accommodait des passages d'un accès Wi-Fi a un accès Edge ou 3G, sans trop de heurts. Une prouesse quand on sait que Windows phone ou BlackBerry avaient encore il y a peu un mal fou à basculer de l'un à l'autre.

Une prouesse en cachant une autre, outre la capacité à récupérer rapidement une adresse IP sans intervention de l'utilisateur, et à continuer de charger une page ou un mail même après un changement de connexion, iOS savait bien aussi gérer les différents SMTP, jusqu'à la version 4.2.

Il semblerait en effet que depuis cette mise à jour, plusieurs utilisateurs d'iPhone, ceux en particulier ayant configuré plusieurs adresses mail se plaignent d une "salade de SMTP".

Jusqu'ici iOS proposait d'essayer les serveurs SMTP configurés les uns après les autres, en commençant par le serveur "primaire", en théorie celui du FAI ou de l'organisation associée au compte.

Depuis la révision système, les serveurs primaires de plusieurs de nos lecteurs ont été remplacés arbitrairement par le plus récent SMTP configuré dans l'ordinateur avec lequel ils synchronisent les comptes mail. En lieu et place donc des serveurs "historiques".

Pire, de manière inexpliquée, alors que plusieurs SMTP sont bien activés, l'iPhone ne passe pas de l'un à l'autre comme autrefois, restant bloqué sur le primaire.

Vous aussi, avez-vous noté des problèmes de configuration SMTP sur votre iPhone depuis la dernière mise à jour iOS ?

Accédez aux commentaires de l'article