iOS 5 booste les services partenaires

Arnaud de la Grandière |

L'arrivée de Twitter au sein d'iOS 5 a donné un coup d'accélérateur au service de micro-blogging : Twitter signale 25 % de comptes utilisateurs supplémentaires suite au lancement d'iOS 5, avec 100 millions de comptes actifs en septembre. En octobre, le CEO de Twitter indiquait que les inscription quotidiennes avaient triplé. En Novembre, un rapport signalait que 40 % des images échangées sur Twitter provenaient d'iOS (lire iOS illustre Twitter).

Wolfram Alpha, quant à lui restreint aux seuls utilisateurs d'iPhone 4S puisqu'il fait partie des services sur lesquels Siri s'appuie pour apporter des réponses, a vu son nombre de requêtes multiplié par 20.

AppleInsider souligne que l'approche d'Apple est bien différente de celle de Google ou de Microsoft. Google s'emploie à proposer de nouveaux services, soit en achetant des sociétés, soit en reproduisant en interne un service existant. Microsoft quant à elle a investi à fonds perdus sur Bing.

L'impact bénéfique d'iOS sur ces services partenaires offre à Apple certaines latitudes pour négocier de nouveaux partenariats. Les négociations houleuses entre Apple et Facebook (lire Entre Apple et Facebook c'est "compliqué") pourraient s'en voir influencées.

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