iOS 6.1 : une nouvelle faille du verrouillage par code

Nicolas Furno |

Une nouvelle faille a été découverte autour de la protection par code des iPhone. Comme avec la précédente faille exposée il y a une dizaine de jours (lire : iOS 6.1 : le verrouillage par code pris en défaut) et corrigée dans la dernière bêta d’iOS 6.1.3, il faut jouer avec les appels en urgence permis par le téléphone d’Apple et manipuler les boutons physiques de l’appareil dans un ordre bien précis.

Si vous effectuez correctement la procédure, vous pourrez accéder à l’application Téléphone d’iOS et à toutes ses données. Même si ce n’est pas très pratique — le bouton d’allumage doit rester enclenché en permanence —, cela pourrait suffire à une personne mal intentionnée de copier des éléments de votre carnet d’adresses.

Plus gênant encore, en éteignant d’une certaine manière le téléphone pendant l’utilisation de la fonction appel d’urgence, un hacker a réussi à accéder à de nombreuses données personnelles via un ordinateur et un câble USB. Dans ce cadre, l’utilisation d’un code de verrouillage ne sert plus à grand-chose, du moins avec iOS 6.1.2. On imagine qu’Apple va tout faire pour corriger ces bugs gênants d’ici la sortie de la prochaine version de son système d’exploitation mobile…

[Via : MacRumors]

Accédez aux commentaires de l'article