iOS 6.1.2 : le jailbreak reste possible [MaJx2]

Florian Innocente |

La mise à jour 6.1.2 n'a pas bouché tous les trous. Apparemment la priorité est allée à la correction du bug avec Exchange, un problème gênant pour des utilisateurs d'iPhone en entreprise.

S'agissant du jailbreak Evasi0n, MuscleNerd, l'un de ses auteurs, a d'abord laissé entendre qu'Apple avait - peut-être - comblé la faille. Et de conseiller aux appareils déjà jailbreakés de ne pas mettre à jour.

10 minutes plus tard, un autre membre de l'équipe des Evad3rs, planetbeing, a lui constaté que le jailbreak fonctionnait toujours sur des iPad mini Wi-Fi et iPhone 5 passés en 6.1.2. Il n'a pu tester avec d'autres appareils pour le moment. Une mise à jour d'Evasi0n sera nécessaire pour tenir compte du nouveau numéro de version d'iOS.

Une autre faiblesse avait été découverte dans iOS 6.1, où l'on pouvait contourner le verrouillage par code et atterrir dans l'application de téléphonie. Tout cela après un enchaînement un peu complexe de manipulations, mais réalisable sans outils (lire iOS 6.1 : le verrouillage par code pris en défaut). Ars Technica a pu constater qu'il était toujours fonctionnel sur un iPhone avec le 6.1.2.

[MaJ@21h38] : planetbeing indique qu'une mise à jour 1.4 d'Evasi0n arrivera dans la nuit pour s'installer sur le 6.1.2.

[MaJ@23h22] : le site d'Evasi0n propose la version 1.4 du jailbreak, capable de s'installer sur un appareil en iOS 6.1.2.

Sur le même sujet :
- Comment le jailbreak Evasi0n fonctionne

Accédez aux commentaires de l'article