iOS 7 est installé sur les trois-quart des appareils Apple

Florian Innocente |

La part d'adoption d'iOS 7 atteint 74% des terminaux actifs, selon des chiffres donnés par Apple sur son portail développeurs. iOS 6 compte pour 22% et les plus anciennes versions sont à 4%. Des valeurs qui datent de la dernière semaine de novembre. Un mois après sa sortie le 18 septembre, iOS 7 était déjà présent sur 64% des terminaux en activité.

Il y a trois jours, les statistiques de Google sur l'adoption des différentes versions d'Android donnaient le nouveau 4.4 KitKat à 1% (il est sorti il y a un mois). Jelly Bean (v.4.1 à 4.3), son prédécesseur le plus immédiat affichait 54,5% avec un lancement en juillet 2012. Les différences sont énormes, mais les modes de distributions de chacun de ces OS le sont tout autant, difficile donc les opposer sans tenir compte de ces particularités.

Par ailleurs, alors que l'App Store va temporairement suspendre la validation des logiciels pendant les fêtes, la presque intégralité des soumissions est traitée en moins d'une semaine. Autour du 22 novembre, 97% des nouvelles apps et 99% des mises à jour passait du stade de la soumission par leurs développeur au test de validation d'Apple.

Tags
avatar Mister_sam32 | 
Quand iOs7 sera jailbreaké, on sera a 90%
avatar Zash_FX | 
@mypiano-coach : C'est pas totalement vrai non plus, de mémoire une restauration via iTunes oblige à installer la dernière version d'iOS, et pour ceux qui voulaient juste tester iOS 7 et faire machine arrière en cas de déception, le downgrade vers iOS 6 n'est pas possible. Donc bon, on va dire qu'Apple fait quand même pas mal de choses pour avoir un bon taux d'adoption de la dernière version. Cela dit, ça reste un chiffre impressionnant.
avatar Bigdidou | 
@mypiano-coach Tu parles de ton commentaire à toi ? Car, si, tu es obligé d'upgrader dans certains cas, et globalement fortement incité comme c'est souligné dans certains commentaires : - obligé si tu restaures ; - très fortement incité si tu as un peu de place libre car iOS 7 est téléchargé automatiquement sur ton iDevice dès lors que tu as la place nécessaire, et tu ne peux pas récupérer les Go ainsi occupés sauf si tu installes effectivement iOS 7. La comparaison avec Androïd, pour lequel on ne peux vraiment pas dire que les constructeurs poussent à l'upgrade, voire le rende possibl,e n'a aucun sens.
avatar eipem | 
@rudy a-traxx Ce qui est marrant c'est que t'as l'air de tirer la même généralité que ceux que tu dénonces de ta propre expérience d'iOS7. TU n'aimes pas, DONC les gens qui disent qu'ils aiment sont des menteurs et ceux qui sont comme moi sont majoritaires. Il y a des enquêtes de satisfaction autour d'iOS7 et elles lui sont très favorables. Et dans MON entourage tout le monde AIME iOS7. Mais ce n'est QUE MON expérience PERSONNELLE.
avatar ecegler | 
Doublon :)
avatar ecegler | 
Le titre "IOS 7 est installé sur les trois-quart des appareils Apple".... On parle de tous les appareils Apple ou seulement ceux qui fonctionnent avec iOS7.... Dans mon cas, avec l'iPad 1 et mon iPod 4G, impossible de passer à iOS7, en passant merci à l'obsolescence programmée....
avatar Greg 57 | 
Et le pourcentage de personnes qui regrettent d'être passés sous iOS 7, on en a une idée ? Dans mon entourage, personne n'en est satisfait.
avatar ecegler | 
@bookbook: Lol bien au moins j'ai pas tout perdu avec mes vieux devices :)
avatar ylgmac | 
@bookbook : Pareil beaucoup regrettent de mon côté avoir fait cette MAJ car il ont simplement cru qu'elle serait une énième MAJ qui ne changerait pas tant que cela le look dont ils se plaignent le plus !
avatar Bigdidou | 
@Flo299 "Il faudrait peut-être préciser que iOS 7 est installé sur les trois-quarts des appareils Apple en fonctionnement." Oui, effectivement. La première ligne en gras de la news "La part d'adoption d'iOS 7 atteint 74% des terminaux actifs" nous fait passer totalement à côté de cette précision importante. Il arrive à certains neurones d'être actifs et pas en fonctionnement, et réciproquement. C'est certainement pareil pour les appareils Apple.
avatar Nostresscf | 
Impressionant le nombre de gens qui racontent n'importent quoi dans ce sujet... iOS 7 ne se télécharge pas tout seul, qu'on ait la place en GB nécessaire ou pas. Il ne supprime pas non plus des GB lorsqu'on a pas la place pour faire la Maj, il fait tout simplement pas la Maj. À ce moment-là, passer par iTunes, décocher des apps et synchroniser, faire la Maj, recocher les apps et re-synchroniser avec les apps. De plus, c'est bien 75% de tous les appareils iOS 6 qui se connectent encore au réseau (forcément).
avatar eipem | 
@Nostresscf "De plus, c'est bien 75% de tous les appareils iOS 6 qui se connectent encore au réseau (forcément)." Si tu regardes bien le camembert tu as 74% iOS7, 22% iOS6 et 4% Others. Donc c'est pas 75% des appareils iOS6 qui sont passés à iOS7 mais 74% de tous les appareils en circulation. C'est pourtant pas compliqué à comprendre. Par ailleurs, si on ne regarde que les iDevices passés d'iOS6 à iOS7, le taux d'adoption est de 77,1%. Maintenant, pour répondre à ceux qui voudraient faire croire que Apple force la main de l'adoption d'iOS7 en utilisant une partie du stockage de l'appareil, il y a une option dans les réglages pour désactiver le téléchargement des mises à jour. Donc vous seriez gentils de ne pas donner dans la désinformation systématique.
avatar eipem | 
@ola* Ton iPhone est dans Others.
avatar iori54 | 
surprenant quand même : ceux qui ne veulent pas ou ne savent pas upgrader + ceux qui ont un iphone 3 qui fonctionne toujours (genre enfants à qui on l'a donné) + ceux qui ont un iPad 1 (qui marche bien et qui essentiellement en intérieur ne prend pas de choc) sont moins de 4% ?
avatar privatejohns | 
Mon Ip3 me suffit largement et je l'utiliserai aussi longtemps qu'il voudra bien fonctionner (la batterie tient encore plusieurs jours!) . Évidement, pas question de mise à jour ni d'application uptotate, mais pour téléphoner et recevoir les mails, c'est encore très performant.
avatar privatejohns | 
Les discutions stériles autour de l'utilisation forcée d'OS7 sont vaines. La très forte présence de la dernière version tient surtout au fait que la même majorité des appareils, même un peu anciens, y sont compatibles, et qu'il est confortable de mettre à jour. Qu'en est-il de la compatibilité de l'infinie variété des appareils sous Android ?

CONNEXION UTILISATEUR