iOS 7 : jusqu’à trois heures d’autonomie en moins

Nicolas Furno |

Fidèle à son habitude, ars technica a testé iOS 7 jusque dans les moindres détails. Dans son article, la section sur l’autonomie devrait faire parler d’elle : le site a testé tous les appareils iOS récents sur iOS 6.1.x et sur la GM d’iOS 7 et le moins que l’on puisse dire, c’est que les résultats sont mauvais.

D’après ces tests, menés plusieurs fois et dans des conditions similaires, iOS 7 est systématiquement moins bon qu’iOS 6 sur l’autonomie. La différence varie selon les appareils, mais elle atteint trois heures avec un iPhone 5.

Trois heures de moins : c’est ce que vous aurez en navigation Wi-Fi sur l’iPhone le plus moderne pour environ une trentaine d’heures. Une différence phénoménale et exceptionnelle, puisque tous les autres appareils ont des résultats meilleurs, quoique systématiquement inférieurs. En règle générale, on peut s’attendre à une baisse maximum de 30 minutes d’autonomie en faisant la mise à jour de ce soir.

La différence énorme en ce qui concerne l’iPhone 5 est très certainement liée à un bug, mais un bug qui sera toujours présent dans la version de ce soir. Espérons qu’Apple en est consciente et qu’elle travaille d’arrache-pied sur un correctif qui éliminera la majeure partie de la différence.

Accédez aux commentaires de l'article