iOS 7 : une alerte incessante avec iTunes et les notifications push [MàJx2]

Florian Innocente |

Un message d'alerte inédit apparaît depuis quelques heures sur des terminaux passés sur iOS 7. A l'ouverture d'une application, une fenêtre s'affiche, demandant à l'utilisateur de se connecter à iTunes pour utiliser les notifications push. Ce qui en soit est déjà incompréhensible puisqu'il n'y a aucun rapport évident entre le push et iTunes.

Twitter abonde de cas similaires où les utilisateurs ne peuvent utiliser leurs applications. Le message apparaît avec n'importe quelle app : Dropbox, Twitter, la nôtre et certainement bien d'autres. Il n'y a pas encore de solution très claire. La réinstallation des apps en question ne change rien.

[MàJx2] : Un lecteur - Akarin - dans la page 2 des réactions, dit avoir solutionné son problème avec cette méthode.

[MàJ] : une fiche technique datant de 2010 (et archivée par Apple dans sa version anglaise, signifiant qu'elle ne sera plus actualisée), aborde le cas de ce message d'erreur.

Accédez aux commentaires de l'article