iPhone 3GS : la pénurie s'installe (sauf aux États-Unis)

Christophe Laporte |

Si vous êtes à la recherche d'un iPhone 3GS, il va vous falloir faire preuve de patience, de courage et d'abnégation. Lors de la présentation de ses résultats financiers, les dirigeants d'Orange ont fait savoir qu'ils étaient en rupture de stock pratiquement partout. Le message n'est guère différent du côté de chez SFR et Bouygues.

Les semaines passent et la demande ne semble pas faiblir à en croire Louis-Pierre Wenes. "Dès que nous en avons dans les magasins, nous les vendons et en général, en deux-trois jours, nous sommes en rupture", a déclaré le directeur général adjoint d'Orange. Le manque à gagner serait assez important selon lui. Orange serait en mesure de vendre 20 à 30 % de téléphones en plus, si l'opérateur était livré en conséquence. Depuis la commercialisation du premier iPhone, France Telcom a vendu 1,5 million de téléphones signés Apple, dont 1,1 million en France.

La situation n'est pas prête de s'améliorer. Elle semble tendue dans de nombreux pays, notamment au Canada et en Angleterre. Apple a fait savoir la semaine dernière qu'elle ne parvenait pas pour le moment à répondre à la demande. Et comme souvent dans ce genre de cas, c'est le marché américain qui est prioritaire. Actuellement, l'immense majorité des Apple Stores aux États-Unis ont l'iPhone 3GS en stock. Patience…

Accédez aux commentaires de l'article