iPhone 4 : 2 millions d'unités vendues dès le premier week-end ?

Anthony Nelzin-Santos |

Apple a lancé aujourd'hui les précommandes pour l'iPhone 4, et son site Internet n'a pas tenu (lire : L'Apple Store dans les choux). C'est peut-être un indice du succès qu'il pourrait être : selon Silicon Alley Insider, Apple pourrait bien écouler 2 millions d'iPhone 4 dès son week-end de lancement, en incluant les précommandes.

Ce serait deux fois plus que pour les lancements de l'iPhone 3G et de l'iPhone 3GS, et les raisons de ce succès seraient multiples : « c'est le meilleur téléphone qu'Apple ait jamais conçu », ne serait que la première. Le dispositif de mise à jour facilitée par AT&T, ou d'offres commerciales de reprise d'un ancien modèle en France (lire : SFR : reprises d'iPhone de 50 € à 300 €), devrait faciliter la transition de l'iPhone 3G et 3GS à l'iPhone 4, comme ç'avait été le cas lors du passage de l'iPhone à l'iPhone 3G.

S'il n’est disponible que dans 5 pays lors de son lancement, l'iPhone 4 sera lancé dans des pays où le smartphone d'Apple s'est fait une bonne place : États-Unis évidemment, mais aussi France (le pays où l'iPhone est le plus vendu en dehors des États-Unis), Allemagne, Japon (où il représente 72 % du marché des smartphones et où les gens font déjà la queue pour réserver l'iPhone 4), et Grande-Bretagne. De plus, ce week-end de lancement s'étalera sur 4 jours au lieu des 3 jours habituels, et le contexte économique est un peu meilleur.

Reste qu'une autre annonce viendra parasiter un peu le lancement de l'iPhone 4 : Motorola devrait annoncer le 23 son nouveau Droid, seul téléphone qui avait réussi à faire vaciller l'iPhone sur le plan de l'image, grâce à une campagne publicitaire très agressive. Il ne sera cependant peut-être pas disponible dès le 23, ce qui laissera les mains libres et les poches pleines aux clients potentiels pour craquer pour un iPhone 4.

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