iPhone 4 : les pixels remontent à la surface

Florian Innocente |

John Gruber chez Daring Fireball livre ses premières impressions sur l'écran de l'iPhone 4 et sur d'autres aspects du téléphone.

Il souligne une différence notable de conception et d'assemblage d'avec les iPhone 3G et 3GS. L'image, ses pixels, semblent beaucoup plus proches de la surface vitrée qu'ils ne le sont avec les modèles actuels.

Apple a inauguré un nouveau processus de fabrication qui, en quelque, sorte fusionne l'écran et la surface multitouch. Premier avantage, la mince couche d'air entre les eux a disparu. Ceux qui comptent tous les jours des grains de poussière sous la vitre de leur iPhone apprécieront.

Autre effet induit, cet assemblage donne l'illusion que les pixels sont comme peints sur la surface de l'écran, au lieu de paraître s'afficher par en dessous de la vitre.

Ce qui associé à la densité nettement accrue de ces pixels donnerait un superbe résultat, et une finesse d'affichage conforme à ce qu'a laissé entendre Steve Jobs durant sa présentation.

Parmi les autres considérations, l'iPhone semble plus petit tenu en main, car plus étroit en plus d'être plus fin. La qualité de fabrication est excellente avec un ressenti de solidité. Les flancs plats et métalliques donnent la sensation de tenir une petite caméra lorsqu'on l'utilise en tant que telle. L'angle de vue de la caméra est légèrement plus large que sur le 3GS.

Accédez aux commentaires de l'article