iPhone 4 : les promos se multiplient

Christophe Laporte |

Alors qu'il est de plus en plus souvent question de son successeur, l'iPhone 4 est l'objet de nombreuses promotions aux États-Unis ces derniers temps. Certaines chaînes de magasins, comme Target et Radio Shack, proposent le téléphone d'Apple avec une réduction de l'ordre de 30 à 50 $ à condition de s'engager sur deux ans.

Radio Shack va jusqu'à offrir une remise de 100 $ à tous ceux qui souhaitent échanger leur iPhone contre un modèle de quatrième génération.

Il va sans dire que dans les semaines à venir, on devrait voir de plus en plus d'offres de ce type afin d'écouler les stocks. Le phénomène n'a pas encore véritablement débuté en France. L'iPhone 4 16 Go est vendu 199,90 € que ce soit chez SFR, Orange ou Virgin. Bouygues pour sa part le vend 20 € plus cher.

Aux États-Unis, alors que chacun jusqu'à présent y allait de sa petite date de commercialisation concernant son successeur, tout le monde était hier d'accord pour affirmer que celui-ci n’arriverait pas chez les opérateurs avant début octobre. Cela n'a rien de surprenant en soi, si l'on part du principe que ce téléphone nécessitera iOS 5 et que celui-ci est attendu pour cet automne. On rappellera que l'automne débute le 22 septembre. Ceux qui veulent espérer une date de sortie plus précoce peuvent toujours se raccrocher au fait que l'automne commence le 1er septembre en Russie, et même aux alentours du 7 août dans le calendrier chinois. Quand on sait où les téléphones d'Apple sont produits...

Accédez aux commentaires de l'article