iPhone 4S : des disponibilités variables selon les pays

Florian Innocente |

Ce 11 novembre Apple lancera l'iPhone 4S dans 15 pays supplémentaires. Pour certains comme Hong-Kong les précommandes ont démarré vendredi mais elles se sont interrompues immédiatement. Le site d'Apple Hong-Kong indique que les stocks des trois déclinaisons sont à secs.

Fortune explique qu'il n'a fallu que dix minutes pour que ces pré-commandes s'achèvent. Mais ce qui vaut pour ce coin de l'Asie ne vaut pas pour d'autres pays à travers le monde. En Pologne par exemple les précommandes sont toujours ouvertes, de même en Nouvelle-Zélande ou au Portugal par exemple.

Les pays qui recevront l'iPhone 4S en cette fin de semaine sont l'Albanie, l'Arménie, la Bulgarie, le Salvador, la Grèce, le Guatemala, Hong Kong, Malte, le Montenegro, la Nouvelle-Zélande, le Panama, la Pologne, le Portugal, la Roumanie et la Corée du Sud.

S'agissant des pays déjà servis, une note de la Deutsche Bank observe que les délais de livraison sur les Apple Store en ligne sont en général de 1 à 2 semaines. Pour prendre l'exemple d'un produit plus ancien, l'iPad 2 sera lui disponible dans des délais plus immédiats. S'agissant des boutiques Apple américaines, sur 30 sondées, il apparaît que la quasi totalité se retrouve sans stock de 4S sur un rythme quotidien. Les vendeurs invitant les clients à réserver leur modèle en ligne pour le jour suivant.

En France la situation est identique s'agissant de l'Apple Store en ligne. Mais auprès des opérateurs (SFR, Orange, Bouygues Telecom et Virgin Mobile) les disponibilités sont assurées, il n'y a pas d'effet de pénurie. Il n'y a guère que des iPhone 4 qui sont parfois indiqués comme indisponibles.

Accédez aux commentaires de l'article