iPhone 5 : Apple lance un programme de remplacement du bouton marche/arrêt

Mickaël Bazoge |

Apple vient de lancer un programme de remplacement du bouton d'allumage de l'iPhone 5. Le constructeur a pu déterminer que le mécanisme du bouton marche/veille pouvait fonctionner de façon intermittente, ou tout simplement cesser de fonctionner. Les modèles d'iPhone 5 concernés sont ceux fabriqués à partir de mars 2013.

[MàJ] : le texte d'Apple n'est pas très clair, car il semble que ce soit "fabriqués jusqu'en mars 2013".

Apple se propose de remplacer gratuitement les boutons marche/arrêt sur les smartphones qui rencontrent ce problème et dont le numéro de série est admissible. Pour ce faire, on trouvera sur la page du programme une fonction de recherche d'éligibilité.

Le programme de remplacement débute le 2 mai et concerne aussi la France. Si l'iPhone 5 est bien défectueux, il sera possible de l'apporter chez un fournisseur autorisé (Apple Store, centre de services agréé). Apple proposera un iPhone de courtoisie durant la période de réparation, à savoir un iPhone 5 16 Go, qui peut durer entre 4 à 6 jours. Il est aussi possible d'envoyer le smartphone par la Poste, dans ce cas il faut prendre contact avec Apple pour recevoir un colis affranchi. Attention, il faudra que l'iPhone 5 soit en état de fonctionnement.

Apple se propose de rembourser une réparation si jamais on a fait remplacer de soi-même le bouton marche/arrêt. Enfin, ce programme couvre l'iPhone 5 pendant deux ans, après la première vente de l'appareil.

Accédez aux commentaires de l'article